|
| Salutations ! | |
| | Auteur | Message |
---|
papa schulz Fusilier voltigeur
| Sujet: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 12:19 | |
| Bonjour à tous ! Romaric aka papa schulz, collectionneur militaria , avec une spécification allemand Seconde Guerre et plus particulièrement les documents / photos etc de la bataille de France jusqu’à la libération du Cambrésis, (NB: CAMBRAI et ses environs ), dont je vous posterais prochainement ces éléments sur ce forum Je me suis inscrit sur ce forum, pour une raison personnelle; en effet, étant occupé à des recherches généalogique avec mon cousin depuis quelques années, nous n'avons malheureusement pu avoir l'ensemble des brides "historiques" familiale et plus précisément sur notre grand-père respectif, Pour synthétiser, celui-ci à l’Age de 13 ans, s'est retrouvé en pleine exode avec des soldats en débâcle dans le nord de la France et à traverser la manche à Dunkerque, pour être adopter en Angleterre sous l'égide de la Croix-Rouge, Jusqu’à peu , nous n'avions aucune informations sur cette "aventure" si rocambolesque et triste à la fois , mais l'information qu'un article de PARIS SOIR en date du 7 juin 1940, parle de notre grand père " DES SOLDATS DE ARMÉE DES FLANDRES ONT ADOPTE UN ENFANT PERDU " de plus le Journal de Marche du régiment d'adoption sachant le 329e Régiment d'artillerie , parle de cet épisode , Après de nombreuses recherches sur la toile, je ne trouve pas d'informations sur le 329e Régiment d'artillerie, ni la possibilité de récupérer les pages du Journal de Marche (si possible) afin de compléter son histoire personnelle, Dans l'attente de vous lire et je l’espère avoir plus de précision sur ce régiment et son histoire en 1940. Amicalement RB aka papa schulz |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 13:19 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | papa schulz Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 16:53 | |
| Bonjour ERIC
merci pour votre retour, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un post sur le forum afin de créer la discussion à ce sujet ?
cordialement |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Bien sur, je vous engage à le faire dans la section des RA et je vous conseille de mentionner tous les éléments à votre disposition pour permettre aux participants de mieux vous répondre. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | papa schulz Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 17:52 | |
| |
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 29 Aoû 2018 - 17:58 | |
| J'ai vu, parfait. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations ! | |
| |
| | | | Salutations ! | |
|