Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation

3 participants
AuteurMessage
Castelmarque
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Castelmarque

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:50

Bonjour à tous.

Grand passionné d'histoire, et en particulier par la 2ème GM, j'ai fini par découvrir il y a quelques années au gré de mes recherches sur la Bataille de France l'existence de ce forum et de la publication GBM. Je dois dire que j'apprécie grandement le travail accompli par cette réunion de gens partageant leurs connaissances et recherches sur la période, j'ai beaucoup appris grâce à vous.

J'ai donc enfin décidé de me joindre "officiellement" à vous, afin de partager à mon tour. D'un point de vue personnel, étant picard du côté paternel, ces aïeux auraient été "aux premières loges" lors de l'invasion de 40, s'ils n'avaient quittés au préalable ce qui allait devenir une zone de guerre, évitant ainsi le terrible bombardement d'Abbeville et les combats de la tête de pont pour mon grand-père et la prise de la ville d'Eu pour ma grand-mère.

Pour ce qui est de mes arrières-grands-pères et arrières-grands-oncles, quatre d'entre eux étaient déjà vétérans de la Grande Guerre et en l'état actuel de mes connaissances seul le père de mon grand-père paternel fut mobilisé à nouveau en 1939 comme officier-instructeur d'artillerie à Vernon. Il évita la captivité et put retrouver sa famille et son emploi d'instituteur. Les casques visibles sur mon avatar sont les siens.

Mon objectif est de réunir un maximum d'informations sur l'historique familial pendant les deux guerres mondiales au bénéfice des descendants de ma famille. J'ai la chance d'avoir encore mes grands-parents paternels et mon grand-père maternel qui ont vécu la guerre avec leurs yeux d'enfants, j'ai commencé à les interroger sur la période et à parcourir la grande quantité de documents dont ils ont hérité, j'ai donc du travail devant moi ! 

J'aurai sans doute des questions à poser aux membres afin de m'aider à reconstituer le parcours de cet arrière-grand-père et peut-être d'autres ancêtres au fil de mes recherches.

Au plaisir de discuter dans l'avenir au fil de ce forum.

Bien à vous,

Christophe

P.S. Ce qui m'a finalement décidé à m'inscrire est de pouvoir vous partager un documentaire avant qu'il ne disparaisse du site de France Télévisions, c'est par ici : https://atf40.1fr1.net/t12821-hitler-sur-table-d-ecoute-documentaire-france-5#94707
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:49

Soyez le bienvenu.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous seraient utiles. 

Cordialement,

DH
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:25

Bonjour et bienvenue. nul doute que vous trouverez votre bonheur sur ce forum.

J'aime énormément l'avatar, et notamment la présence toute symbolique du bleuet.

Frédéric
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1