|
| Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
Knockaert Caporal
Nombre de messages : 25 Age : 79 Localisation : Chassiers (07110) Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 Dim 7 Oct 2018 - 9:42 | |
| Bonjour , Le 21 août 1945, un avion B 26 qui repartait avec des soldats probablement démobilisés (?), essentiellement d'origine algérienne, du 62 ème RAA et d'autres également, en direction de l'Algérie, s'est écrasé au Teil (Ardèche). Je cherche à connaître la composition de ce régiment d'artillerie, son parcours pendant la guerre 1939-1945, mais surtout la liste exacte des noms et prénoms des hommes et peut-être une femme qui sont montés ou non dans cet avion. On a dénombré 20 morts dont 5 membres d'équipage. Le nom de ces derniers est connu avec certitude. Pour les autres, je voudrais être sûr des noms quelquefois un peu compliqués. Il y avait une femme, selon l'autopsie réalisée, parmi les corps calcinés retrouvés, mais qui était-elle ? J'avais déjà ouvert ce sujet qui est dans la rubrique "Medias" pour je ne sais quelle raison ! Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir . Cordialement . Jean-Marie K. |
| | | RIBUN Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : Puget-Sur-Argens (83480) Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 Dim 7 Oct 2018 - 11:21 | |
| Bonjour, Mon père a servi au 62e R.A.A de 1943 à 1945 (campagnes Maroc-Tunisie puis débarquement de Provence en septembre 44 dans le Var) il fût démobilisé à la fin de la guerre, près du lac de Constance en Autriche. Ce régiment était rattaché à la 5e Division Blindée (division de réserve de l'Armée B commandé par les généraux de Vernejoul puis SCHLESSER, leur devise "France d'abord !"). Puis à fait partie de l'organigramme de la 1ère Armée Française "Rhin et Danube" commandé par le Gal de Lattre de Tassigny. Ce régiment s'est illustré pendant la prise de Colmar entre autre. Vous trouverez dans la rubrique "62e Régiment d'Artillerie d'Afrique" de ce forum l'insigne de ce régiment et deux photos de mon père. Bien à vous. |
| | | Knockaert Caporal
Nombre de messages : 25 Age : 79 Localisation : Chassiers (07110) Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 Dim 7 Oct 2018 - 11:37 | |
| - RIBUN a écrit:
- Bonjour,
Mon père a servi au 62e R.A.A de 1943 à 1945 (campagnes Maroc-Tunisie puis débarquement de Provence en septembre 44 dans le Var) il fût démobilisé à la fin de la guerre, près du lac de Constance en Autriche. Ce régiment était rattaché à la 5e Division Blindée (division de réserve de l'Armée B commandé par les généraux de Vernejoul puis SCHLESSER, leur devise "France d'abord !"). Puis à fait partie de l'organigramme de la 1ère Armée Française "Rhin et Danube" commandé par le Gal de Lattre de Tassigny. Ce régiment s'est illustré pendant la prise de Colmar entre autre. Vous trouverez dans la rubrique "62e Régiment d'Artillerie d'Afrique" de ce forum l'insigne de ce régiment et deux photos de mon père. Bien à vous. Bonjour , Merci beaucoup pour votre réponse passionnante qui m'a appris un tas de choses et qui me permettra de progresser dans mes recherches . Bien cordialement . Jean-Marie K. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 Dim 7 Oct 2018 - 22:09 | |
| - Knockaert a écrit:
- J'avais déjà ouvert ce sujet qui est dans la rubrique "Medias" pour je ne sais quelle raison !
Bonsoir, Le sujet n'est pas dans "médias" mais dans "pour élargir le thème/autres", c'est-à-dire dans la section où nous plaçons les hors-sujets que ne nous souhaitons pas fermer purement et simplement. https://atf40.1fr1.net/t12841-l-accident-d-avion-au-teil-le-21-aout-19451945 est un peu dehors de la période 1919-1940. Merci donc de bien vouloir continuer les échanges sur ce sujet-là. Cordialement, DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 | |
| |
| | | | Soldats du 62 ème RAA dans l'accident d'avion du Teil (07) le 21/08/1945 | |
|