Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tranche P numéro de plaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 791
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptySam 1 Déc 2018 - 14:38

Bonjour,

Un ami m'a confié il ya quelques temps ce cliché avec des soldats soit du 10e ou du 12e régiment d'infanterie de forteresse.
J'ai l'impression de lire P66854. A votre avis ? Merci d'avance. Je n'ai pas de cliché plus net.

Tranche P numéro de plaque Alseim10Tranche P numéro de plaque Alseim11
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Lamotte
Capitaine
Capitaine
Bertrand de Lamotte


Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/07/2016

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptyJeu 2 Jan 2020 - 7:31

Bonjour à tous ,
une petite patrouille du matin sur ebidule me permet de vous présenter un Citroën avec l'immatriculation P I I 13065 passé dans le mauvais camp. Un complément de tranche ?
Bonne journée
Cordialement
Bertrand
Tranche P numéro de plaque P_130610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Mercadal
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Pierre Mercadal


Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 16/04/2010

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptyJeu 2 Jan 2020 - 8:03

Bonjour.
La moto est est une Monet & Goyon, de la série L ( LS 5 probablement ), à suspension arrière coulissante , perfectionnement optionnel qui apparaît à partir de 1936.
C'est une très, très belle machine ... qui va souffrir.
Au revoir.
PML


Dernière édition par Pierre Mercadal le Jeu 2 Jan 2020 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:19

Bonjour à tous,

Ce fil m'avait échappé.

Sur le post initial de Jean-François, il me semble que nous sommes en présence de deux véhicules réquisitionnés en 6e région militaire, série 288 000 (le F initial étant absent) si mes yeux ne me trahissent pas.
Ce qui, soit-dit en passant, allongerait la tranche jusqu'alors identifiée pour la 6e RM.

Et, s'agissant de la camionnette Citroën type 23 postée par Bertrand, rien à ajouter sinon que cette photo figurera bientôt, si tout va bien, dans la collection d'un de nos éminents participants.

Excellente journée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 791
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: P 43 554 ou M 43 554   Tranche P numéro de plaque EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:34

Bonjour,

En rafraîchissant mon classement sur mon ordi je me suis souvenu de cet article de décembre 1988 de 39-45 magazine sur l'entrée du 45e CAF en Suisse. Auteur Jean-Paul Pallud.
Source archive fédérales Berne E 5792. Un fonds connu de moi mais encore pas exploré.
Tranche P numéro de plaque Empty
A côté du camion immatriculé P II 14 04X tractant un canon anti-aérien se trouve un camion dont l'immatriculation mêle le M et le P : M-P 43554. Alors M ou P ?


Tranche P numéro de plaque Captur14
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:05

Bonjour Jean-François, bonjour à tous,

Ce Renault AGR 2 (à droite) est bien immatriculé M I43554. 

C'est le drapeau tricolore qui, ici dans l'ombre, pourrait être confondu avec un P.

Bien à vous tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:05

Bonjour,

Et le véhicule immatriculé P 14 04x est très certainement une camionnette Citroën type 23.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranche P numéro de plaque Empty
MessageSujet: Re: Tranche P numéro de plaque   Tranche P numéro de plaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche P numéro de plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 131 - R35 numéro 50 877
» GBM 129 - La couverture
» 13e BCC et GBC 515 - 21 Mai 1940
» FCM 36 numéro 30005
» FT avec numéro d'unité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: HS immatriculations : mises à jour :: Séries P et K (GBM HS7)-
Sauter vers: