Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GBM 129 - La couverture

+5
Nicolas Palmier
RitterJack
Clausmaster
Manu-Military
françois vauvillier
9 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM

GBM 129 - La couverture Empty
MessageSujet: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:36

Bonjour à tous,

Voici la couverture du prochain numéro, actuellement sous presse.

GBM 129 - La couverture Gbm12911

Envoi aux abonnés dans quatre jours, présent dans les maisons de la presse le 1er juillet.

Je vous en souhaite par avance une bonne lecture.

Excellente fin d'après-midi à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:56

Merci François pour cette couverture.

Bon tant pis, je l’achèterai peut-être aussi celui là, quand bien même si à priori ça ne parle pas immatriculations à outrance.  Razz

Le sommaire complet en ligne : https://histoireetcollections.com/fr/guerre-blindes-materiel-gbm/4345-guerre-blindes-materiel-n129.html
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:49

Les collectionneurs le plus impatients de lire l'article sur le Laffly V15 pourront toujours dans un premier temps se tourner vers les anciens articles parus dans Charge Utile et tout particulièrement les :
- n°1 : Laffly R15R,
- n°2 : Laffly V15R,
- n°13 : Laffly V15T ou les secrets de La Licorne.

Et plus récemement le n°99 de GBM : Laffly V15T ou les secrets de La Licorne.

Pour les collectionneurs les plus accros, il y a aussi eu en son temps le n°54 de L'Automobiliste (Janvier-Mars 1980) qui traite des Laffly en général avec de nombreux croquis techniques.

Voilà dans un premier temps pour les magazines.

Message édité 26 fois.
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:08

Miam vivement la sortie (comme d'habitude quoi  Very Happy Very Happy )
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:28

Dans le numéro 84, il y a le même article mais pour le V 10 R, de nouvelles photos ont été découvertes depuis ? L'article de l'époque, 2008, disait qu'il y avait encore beaucoup à découvrir.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyMar 25 Juin 2019 - 7:09

Bonjour à tous,

Au sujet des "petits" Laffly :

- l'article de GBM129 est une mise à jour, complètement ré-illustrée avec de l'inédit, des très anciens articles (Charge Utile n°1 et n°2) que Manu-Military, en indéfectible supporteur, a cité (VLTT R15R et V15R). Et il y a également du nouveau sur la rarissime VLTT six-roues W15R ;
- la gamme R15 - V15 (moteur Hotchkiss de 2,3 litres) ne doit pas pas être confondue avec la gamme V10M - V10R - V10CM qui concerne un châssis nettement plus petit, à moteur Amilcar.

Vous verrez cela dans quelques jours.
Et, en attendant, voici le sommaire visuel du numéro.

GBM 129 - La couverture Gbm12911

Excellente journée à tous, malgré la canicule.

François
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier

MessageSujet: Beau numéro   GBM 129 - La couverture EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:08

Bonjour à tous,

Reçu hier.
Très beau dossier Laffly qui fait le tour des connaissances mises à jour sur la gamme R/V/W 15 R. Personnellement j'adore.

De très belles actualités de la recherche qui font à mon sens désormais partie de la "patte" GBM. "Fanzine militaire" ou pas, je crois qu'aucune autre production n'a ce souci constant de maintenir à jour les connaissances et d'offrir un tel "droit de suite" aux auteurs, contributeurs et lecteurs.

Merci pour cela, François.

Ah oui, il faut aussi parler du travail magnifique de Stéphane Bonnaud sur le 41e BCC, quelle somme ! On se prend à rêver de la voir à terme publiée sous la forme d'un beau livre comme H&C en a le secret.

Excellente journée à tous.
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:24

Nicolas Palmier a écrit:

Ah oui, il faut aussi parler du travail magnifique de Stéphane Bonnaud sur le 41e BCC, quelle somme ! On se prend à rêver de la voir à terme publiée sous la forme d'un beau livre comme H&C en a le secret.

J'abonde lourdement dans ce sens !

Very Happy 

Lorsque l'on voit que pratiquement tous les anciens numéros de GBM sont épuisés, comme le livre sur le 15 BCC, et depuis longtemps, je pense qu'il est raisonnable d'estimer que le lectorat existe !

Cordialement

F
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:18

Fantassin a écrit:
Nicolas Palmier a écrit:

J'abonde lourdement dans ce sens !

Very Happy 

Lorsque l'on voit que pratiquement tous les anciens numéros de GBM sont épuisés, comme le livre sur le 15 BCC, et depuis longtemps, je pense qu'il est raisonnable d'estimer que le lectorat existe !

Cordialement

F

Ou alors un HS regroupant les différents articles retraçant les combats des différents BCC
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:24

Reçu ce jour et en bon état cette fois.

Heureux et fier lecteur je suis du magazine qui nous fait (re) découvrir l'armée et l'industrie françaises de 1914 à 1940 sous un jour (enfin) nouveau.

Par contre je ne connais aucun fanzine traitant du même sujet ni avec le même densité, ni avec la même étendue de thèmes, ni avec le même sérieux et ni la même somme d'auteurs aussi chevronnés que rigoureux.

François et les autres auteurs qui nous gâtent en construisant petit à petit l'Encyclopédie de l'Armée Française n'ont aucun soucis à se faire avec une prétendue concurrence.
Les attaquent venant de ce côté ne peut être que l'expression de la jalousie qui l'étrangle.
stinger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:52

Bonjour Mr Vauvilier,

J'ai hâte de parcourir votre article sur l'attaque du 41ème BCC à la Ferté.

Le 41ème BCC, sous le commandement du commandant Malaguti, a mené le 18 mai 1940 avec succès une contre-attaque blindée dans le secteur de la côte 311, à l'est du bois de Neudan et au sud-ouest du fort de Villy La Ferté. Comptez-vous un jour évoquer ce combat pendant lequel le 41ème BCC s'est particulièrement illustré, délogeant les Allemands de la côte 311 au prix de trois chars B1 perdus? A moins que ce fait d'armes ait déjà été traité dans une des revues GBM.

Encore bravo pour la qualité de votre revue.

Bien cordialement,

Simon.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:16

Bonjour Simon,

Ce numéro 129 va répondre avec une parfaite précision à votre attente puisque, justement, l'article de Stéphane Bonnaud relate dans le plus grand détail l'attaque de la cote 311 par les B1bis de Malaguti. 
Dans les archives du 41e BCC, cette attaque est identifiée comme celle d'Olizy-sur-Chiers (village au sud de La Ferté) mais la proximité avec le célèbre PO (petit ouvrage) de La Ferté est telle que nous avons choisi de mentionner ce village dans notre titre.

GBM129, qui a été expédié à nos abonnés la semaine dernière, est à présent en vente dans les maisons de la presse.

Bonne lecture, excellente journée à tous

François
stinger
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:15

Excellent! 
M'étant rendu plusieurs fois sur ce compartiment de terrain, nul doute que cet article apportera un nouvel éclairage sur cette bataille où les B1 du 41ème BCC se sont fortement illustrés.
Longue vie à GBM!
Simon.
guilhemdelyon
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:58

Il faut que je le trouve...
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:59

Bonjour,

Abonné mais en déplacement, j'ai craqué....donc encore un N°de GBM en double mais au vu de l'évolution haussière de la cote des anciens magazines GBM sur les sites de vente en ligne, je ne sais pas si un achat en double doit être considéré comme de la philanthropie ou de la spéculation sur le marché à moyen terme !

Very Happy

A part cela, je me régale avec le choix des articles et j'appuie sans réserve le rédac' chef face aux attaques dont le détail est exposé dans l'édito.

Cordialement

F
NIVIDIC
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:10

J'ai découvert le destin du B1 bis CHARENTE lors de la lecture de l'ouvrage de Roger BRUGE "Faite sauter la ligne maginot". Quelques décennies plus tard,me voila devant le superbe article de Stéphane BONNAUD richement illustré et décrivant avec force détails l'engagement du 41°BCC. Que demander de plus ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBM 129 - La couverture   GBM 129 - La couverture Empty

GBM 129 - La couverture
Page 1 sur 1