Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Citroën P19B type fusiliers au 1/72 Dim 9 Déc 2018 - 18:58
Bonsoir à tous.
Je viens d'achever l'excellent modèle ALBY de Citroën-Kégresse P19, qu'Alain Laffargue décline dans les différentes versions utilisées par l'Armée Française. J'ai opté pour la voiture de dragons portés, type fusiliers éclaireurs, Citroën P19B.
j'ai ajouté à la maquette l'extincteur, un mousqueton et les étuis en cuir fauve au-dessus des râteliers. L'immatriculation est bien sûr conforme, choisie dans la tranche qui va bien.
Photos de référence :
Voici quelques photos du modèle achevé, sans décor :
Puis quelques photos avec un décor basique et quelques figurines :
Bon visionnage.
Frédéric
guilhemdelyon Commandant
Sujet: Re: Citroën P19B type fusiliers au 1/72 Lun 10 Déc 2018 - 12:33
superbe..., c'est magnifique... il va te falloir plus de dragons embarqués avec tous ces véhicules... bravo , j'adore aussi ta plaque pavée, comment tu l'as faite?
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Citroën P19B type fusiliers au 1/72 Mer 18 Mar 2020 - 14:08
Bonjour à tous.
Comme annoncé sur un autre fil publié ce jour, l'excellent travail réalisé par Histopic (merci Laurent !) permet de personnaliser désormais ce véhicule, que j'ai décidé d'affecter au 1er BDP. Pour la position exacte des marquages, quelques photos de référence extraites de notre revue préférée...
Et maintenant, quelques photos du modèle personnalisé, à comparer avec les précédentes. Personnellement, je trouve que ça change tout et que ça donne un réalisme nettement accru au modèle. Pas vous ? On retrouve ainsi des marquages bien souvent croisés au fil des pages des différents numéros de GBM.
Bon visionnage.
Frédéric
guilhemdelyon Commandant
Sujet: Re: Citroën P19B type fusiliers au 1/72 Jeu 26 Mar 2020 - 23:51
Magnifique... la qualité Alby et la peinture si détaillée... j'adore...