Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Renseignements unité 73e GGR

2 participants
AuteurMessage
Guidi.Fred
Caporal
Caporal

Renseignements unité 73e GGR Empty
MessageSujet: Renseignements unité 73e GGR   Renseignements unité 73e GGR EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:27

Bonjour

je vous relance sur un nouveau message que j'ai reçu et dont j'avoue ne pas connaître l'unité, auriez-vous des informations sur cette unité ?

Voilà le message :

Bonjour,

Un de mes oncles par alliance, Robert Calmes, a été fait prisonnier à Montmédy en 1940.

Sur la liste officielle des prisonniers publiée le 4 décembre 1940 on lit : lieut.; 73e G.G.R.

Je suppose donc qu'il était lieutenant dans une unité désignée par 73e G.G.R. que je cherche à identifier, ce que je n'ai pas pu faire en utilisant les ressources Internet que j'ai pu consulter. C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je joins à mon message la seule photo de lui dont je dispose. Je sais par ailleurs qu'il avait fait Saumur et avait été cantonné à Haguenau pendant la drôle de guerre. Je suppose que la photo a été prise à Haguenau.

Renseignements unité 73e GGR Ggr73_10

Je vous serai très reconnaissant de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement.

Voilà pour les infos, merci de votre aide

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Guidi.Fred
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Renseignements unité 73e GGR   Renseignements unité 73e GGR EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:33

Bonjour

Depuis que j'ai publié ce poste, je me pose moi-même des questions.
Il pourrait s'agir effectivement du 73ème GRDI qui a combattu dans le secteur de Montmédy. Le fait que cet officier ait été à Saumur est une piste.
 Malheureusement pour moi, je ne possède pas la liste complète de tous les officiers qui ont fait parti du 73ème GRDI. L'orthographe du "73ème GGR" a peut-être été très certainement mal orthographié au lieu de GRD.
A moins qu'il y avait bien une unité intitulé 73ème GGR qui ne me dit rien.

Frédéric
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER

MessageSujet: Re: Renseignements unité 73e GGR   Renseignements unité 73e GGR EmptySam 22 Déc 2018 - 18:22

Bonjour à tous,

voici une liste d'officiers du 73° GRDI :

• E-M et Peloton de Commandement : Chef d’Escadrons de Saint-Sernin
  • Adjoint :Capitaine de Montalivet
  • EHR : Capitaine Benoist
  • Escadron Hippo : Capitaine de Montuel
  • Escaron Moto : Capitaine Piganeau
  • Escadron Mitrailleuses et Canons de 25 : Capitaine Dehesdin

Effectivement, le 73° GRDI était dans le secteur de Montmédy, unité affectée à la 3° DIC.

Pour GGR, je ne trouve rien !

En espérant vous avoir aidé, cordialement

Rémy SCHERER
Guidi.Fred
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Renseignements unité 73e GGR   Renseignements unité 73e GGR EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:23

Bonjour

Merci Rémy Scherer, j'avais déjà cette liste d'officiers commandant d'escadrons, mais il me manque plutôt les chef de pelotons et je crois que pour beaucoup de monde aussi, l'enquête continue ....

Frédéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements unité 73e GGR   Renseignements unité 73e GGR Empty

Renseignements unité 73e GGR
Page 1 sur 1