21e RMVE - Du Barcarès aux Ardennes, Campagne mai et juin 1940
2 participants
Auteur
Sujet: 21e RMVE - Du Barcarès aux Ardennes, Campagne mai et juin 1940 Sam 16 Fév 2019 - 9:05
Bonjour,
Ce post pour vous informer de la parution de mon livre:"Du Barcarès aux Ardennes" aux éditions l'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61432
Mon père était un engagé au 21é Régiment de Marche des Volontaires Étrangers qu'il rejoint en Octobre 1939. C'est un témoignage rare sur les conditions de vie au Barcarès, puis en ligne et enfin les difficultés pour être démobilisé quand on est étranger et juif (il sera l'un des 5 rescapés de la 6e Compagnie). Il entretiendra une correspondance quotidienne de septembre 1939 à décembre 1940 avec ma mère sa fiancée, qui elle se trouve à Paris et est infirmière à l'hôpital Claude Bernard.
Pour ce livre le Centre de Documentation Historique de la Légion Etrangère d'Aubagne a mis à ma disposition les journaux de marche et opérations du 21e RMVE dont je publie en pages annexes du livre de larges extraits. Ils lèvent le voile sur bien des questions qui se sont posées à cette époque concernant notamment le retrait prématuré du train régimentaire du 21è RMVE.
dhouliez Admin
Sujet: Re: 21e RMVE - Du Barcarès aux Ardennes, Campagne mai et juin 1940 Sam 16 Fév 2019 - 9:26
Merci pour cette présentation. Un achat à prévoir !
Cordialement, DH
21e RMVE - Du Barcarès aux Ardennes, Campagne mai et juin 1940