Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
Sujet: 1re DLM en forêt de Mormal Lun 18 Mar - 15:42
Bonjour à tous,
Le 19 mai 1940, la 1° DLM lançait une attaque en direction du Cateau-Cambresis contre la 7. PzDiv, tout en subissant ceux de la 5. PzDiv, de Berlaimont vers le Quesnoy. Ces opérations m'intéressent car il a été tenté de mettre en place un accompagnement des chars par un Potez 63.11 du GAO 552 (ou plus précisément 3 Potez !).
Mes questions sont donc le suivantes : - Quelqu'un a-t-il une trace de cette action de coopération du côté armée de Terre ? Étant donné que la chasse allemande est rapidement intervenue, je pense surtout à des ordres préparatoires. - L'action que j'ai pu reconstituer à partir des JMO et historiques disponibles sur le site Chars français.net me parait un peu confuse (et aucune mention d'une velléité de coopération avion-char n'apparaît). Existe-t-il un résumé des opérations terrestres ? Je suppose que le livre La 1ère DLM au combat rend mieux compte des opérations que ce que j'ai pu faire mais je ne dispose pas de cet ouvrage.
Bien Cordi@lement
Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
Sujet: Re: 1re DLM en forêt de Mormal Lun 25 Mar - 15:28
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet ne suscite pas beaucoup de réponse...
Voici l’article que j'ai publié : Accompagnement en forêt de Mormal. N'hésitez pas à corriger ce que j'ai écrit d'incorrecte, dans ce sujet.
Cordi@lement
Romogolus Capitaine
Sujet: Re: 1re DLM en forêt de Mormal Ven 12 Juin - 7:18
Bonjour à tous,
Le lien ne fonctionnant pas, voici le bon : http://opolangi.over-blog.com/en-foret.html