Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Attribut de casque Service de Santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
39adrian40
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2019

Attribut de casque Service de Santé Empty
MessageSujet: Attribut de casque Service de Santé   Attribut de casque Service de Santé EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:49

Bonjour. Je souhaite reconstituer l'uniforme d'un infirmier du Service de Santé et j'aurais une question quant aux pattes de col et à l'attribut sur le casque Adrian. Je voudrais refaire l'uniforme d'un infirmier de première ligne donc est-ce que je peux porter l'attribut du service de Santé ou obligatoirement celui de l'unité de rattachement. De même pour les pattes de col, dois-je porter celles de la Section d'Infirmiers Militaires ou celles de l'unité de rattachement ? 
Merci d'avoir lu ce post.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Attribut de casque Service de Santé Empty
MessageSujet: Re: Attribut de casque Service de Santé   Attribut de casque Service de Santé EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:24

Bonsoir,

En première ligne, il s'agit en principe d'un infirmier d'une unité combattante, donc portant les attributs de son corps (infanterie, cavalerie, etc.)

Logiquement, les infirmiers du GSD, qui est l'unité sanitaire la plus proche du front, restent au Poste de Secours Divisionnaires, tandis que l'élément de brancardiers peut se retrouver plus proche. En fonction de l'évolution de la situation, le PSD peut néanmoins se retrouver très près de la ligne de feu...

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
 
Attribut de casque Service de Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiers du service de santé
» Archives Service de santé au SHD
» Le Service de Santé en chiffres
» Les grades du service de santé
» Le service de santé : question de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: