|
| Attribut de casque Service de Santé | |
| | Auteur | Message |
---|
39adrian40 Sergent
| Sujet: Attribut de casque Service de Santé Lun 15 Juil 2019 - 20:49 | |
| Bonjour. Je souhaite reconstituer l'uniforme d'un infirmier du Service de Santé et j'aurais une question quant aux pattes de col et à l'attribut sur le casque Adrian. Je voudrais refaire l'uniforme d'un infirmier de première ligne donc est-ce que je peux porter l'attribut du service de Santé ou obligatoirement celui de l'unité de rattachement. De même pour les pattes de col, dois-je porter celles de la Section d'Infirmiers Militaires ou celles de l'unité de rattachement ? Merci d'avoir lu ce post. Cordialement. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Attribut de casque Service de Santé Lun 20 Jan 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir,
En première ligne, il s'agit en principe d'un infirmier d'une unité combattante, donc portant les attributs de son corps (infanterie, cavalerie, etc.)
Logiquement, les infirmiers du GSD, qui est l'unité sanitaire la plus proche du front, restent au Poste de Secours Divisionnaires, tandis que l'élément de brancardiers peut se retrouver plus proche. En fonction de l'évolution de la situation, le PSD peut néanmoins se retrouver très près de la ligne de feu...
Cordialement, DH |
| | | | Attribut de casque Service de Santé | |
|