Nombre de messages : 5090 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Archives Service de santé au SHD Mer 8 Fév 2012 - 11:46
Bonjour
A signaler pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site du SHD la mise en ligne d'un fichier PDF reprenant les archives du service de santé qui avaient été enlevées par les allemands et qui se trouvaient en Russie avant le rapatriement dans les années 1990.
Il s'agit de la Sous Série GR 9 NN7. Répertoire numérique détaillée. SHD 2011
On peut y trouver des éléments sur la période 39 40
Cordialement
Crosnier
vince1940 Adjudant
Sujet: Re: Archives Service de santé au SHD Dim 6 Oct 2013 - 9:31
Bonjour,
Merci de cette info. Mais quel lien faut-il utiliser s'il te plait?
Car je recherche des docs sur la santé en 1940 dans l'armée Française, et également sur les types de matériels médicaux et fournitures telles que pansements, etc qui étaient utilisés en 1940 par notre armée.
Merci d'avance à toi.
jacques BRISSART Aspirant
Nombre de messages : 266 Localisation : marne Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Archives Service de santé au SHD Mer 9 Oct 2013 - 23:48
Bonsoir Monsieur CROSNIER J' ai rencontré le 7 ou le 8 octobre au S.H.D. un chercheur s' interessant au Service de Santé qui n'est ni medecin , ni militaire .... . Seriez vous cet interlocuteur ??? Cordialement J.B.
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5090 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Archives Service de santé au SHD Jeu 17 Oct 2013 - 21:04
Bonsoir
D'abord mille excuses pour ces réponses tardives, mais en ce moment je ne suis pas souvent sur ma base
Pour Vince 1940 Sur le site du SHD Aller à consulter en ligne accéder à l'application Toutes les ressources Inventaire d'archives Archives défense Archives armée de terre Fond Moscou Service de santé Sous série GR 9 NN7 2011
Pour jacques Brissart Non ce n'est pas moi (Pourtant j'aimerai bien accéder au service historique)