Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Casque DP reconstitution 1940

2 participants
AuteurMessage
39adrian40
Sergent
Sergent

Casque DP reconstitution 1940 Empty
MessageSujet: Casque DP reconstitution 1940   Casque DP reconstitution 1940 EmptySam 20 Juil 2019 - 3:50

Bonjour. J'aimerais me servir d'un ancien casque Adrian m26 de la Défense Passive pour les reconstitutions de 1940 (je fais de l'Infirmier de seconde ligne donc c'est pas violent) cependant, deux détails me gênent : le casque possède toujours sa jugulaire en toile jaune (j'ai pas envie de l'enlever) et il ne reste qu'un seul ressort de coiffe sur quatre. Pensez-vous que je puisse tenter d'installer une copie de coiffe ou ça craint vraiment ? La jugulaire est-elle vraiment un obstacle ou bien est-elle acceptable ? Je précise que l'attribut n'est plus présent.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel80
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre-emmanuel80

Casque DP reconstitution 1940 Empty
MessageSujet: Re: Casque DP reconstitution 1940   Casque DP reconstitution 1940 EmptySam 20 Juil 2019 - 7:43

Bonjour

Cela va être compliqué....

Sinon, j'ai dans mon gourbi des coques dont une ( taille B ) avec toutes les lames ressort, mais sans les dés de jugulaire. S'ils sont présents sur votre coque, vous pourrez les récupérer facilement (je peux vous expliquer comment en MP) et les remonter sur une autre.

Si cela vous intéresse, je vous la donne - vous aurez juste à me payer les frais de port.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Casque DP reconstitution 1940
Page 1 sur 1