|
| Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 Lun 19 Aoû 2019 - 11:26 | |
| Bonjour à tous. Voici enfin, peints par mes soins, les artilleurs français et servants de mortiers et de 25AC au 1/72 créés par notre ami Guilhem. Je confirme une fois de plus l'excellente qualité et la finesse très poussée de ces figurines. J'ai pris une fois de plus grand plaisir à les peindre. Les soutaches des pattes de col ont été peintes en tenant compte des remarques échangées précédemment entre Guilhem et différents intervenants : fantassins pour les servants des mortiers et du 25 AC, artilleurs pour les servants du 75 et du 155 C. Voici donc quelques photos. Tout d'abord, une vue d'ensemble du lot complet fourni, une fois peint : Commençons par les 2 dragons portés (1 fusilier porté et 1 motocycliste) qui se rendent, joints à l'ensemble d'artilleurs : Viennent ensuite les fantassins servants de mortier de 60 : Fantassins servant un mortier de 81 : Fantassins servant un canon de 25 AC : Passons aux artilleurs. Tout d'abord, une équipe de servants de 75 : Enfin, les servants d'un 155 C : Il va sans dire que ces fantassins et artilleurs conviennent également parfaitement pour des pièces de 47, de 105, etc. Guilhem les avait d'ailleurs pensés notamment pour ces dernières pièces. Ma dernière réalisation étant un 155 court Schneider tracté, j'ai plutôt opté pour cette présentation. Mais les possibilités sont très étendues grâce à la grande variété des poses et à leur réalisme. Frédéric
Dernière édition par ajtrad le Mar 20 Aoû 2019 - 8:37, édité 1 fois |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 Lun 19 Aoû 2019 - 11:43 | |
| Ha merci... c'est un plaisir de voir de si belles photos... je dois finir mes artilleurs mais en attendant... j'adore voir les détails que tu as rechercher: les couleurs des obus... les écritures sur les canons et les caisses de munition... merci 1000X |
| | | L.G Sergent ADL
| Sujet: Re: Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 Mer 27 Nov 2019 - 22:26 | |
| Bonjour ajtrad Merci pour cette présentation, j'adore ! Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 | |
| |
| | | | Artilleurs et servants de mortiers au 1/72 | |
|