|
| Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Mer 29 Mai 2019 - 2:01 | |
| |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Mer 29 Mai 2019 - 9:20 | |
| Bonjour Ghilem, Félicitation pour ces magnifiques réalisations. Les mêmes au 1/48, c'est pour quand ? Ce serait une très belle surprise ! Bien amicalement, Rhonbuc |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Mer 29 Mai 2019 - 9:26 | |
| Bravo pour ces réalisations.
Juste pour pinailler : les servants de mortiers et de canons de 25 ne sont pas des artilleurs...
Cordialement, DH |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Mer 29 Mai 2019 - 12:09 | |
| C'est vrai , c'est pourquoi ils ont l'armement du soldat (je pense fournir des mousquetons avec pour mes meilleurs clients, les plus pointilleux). merci |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Ven 31 Mai 2019 - 17:55 | |
| Eh bien ton client numéro 1, c'est moi ! Je les attendais avec impatience. Tu peux d'ores et déjà préparer le colis pour le lot entier et l'expédier à l'adresse habituelle (tu as dû la conserver, je pense).
Indique-moi s'il te plait via MP sous quelle forme tu préfères le règlement et le montant total frais de port inclus, je t'adresse ça dès que possible (sans doute lundi).
Encore bravo pour ces belles réalisations, j'ai hâte de m'y attaquer...
Frédéric
Dernière édition par ajtrad le Ven 31 Mai 2019 - 19:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Ven 31 Mai 2019 - 18:14 | |
| biensur… je m'occupe de toi très vite... |
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Lun 10 Juin 2019 - 19:21 | |
| Bonsoir Guilhem. Je viens de finir de tout déballer, ébarber, monter et nettoyer avant peinture. Muni du Tome 2 de l'ouvrage d'Olivier Bellec, j'ai pu constater une fois de plus l'extrême précision de ton travail et le respect poussé de la réalité historique. Le niveau de détail est impressionnant (longues-vues binoculaires, mortier Brandt de 81, de 60, caisse pour 3 coups de 81 mm, etc.). J'ai cependant 2 questions : - Pour l'équipe du 75, tu fournis un dispositif ouvert posé sur le sol servant d'après ce que je déduis de ta photo à fixer les fusées sur les obus de 75. Est-ce bien ça ? Si oui, peux-tu m'adresser dans ce fil les photos de référence dont tu t'es servi ? Je ne vois pas bien ce que c'est, et n'étant pas artilleur je n'ai aucune idée de comment peindre ça. Une ou plusieurs photos me seraient précieuses, et comme tu n'as pas pu inventer ce matériel, tu dois bien avoir des photos ou des dessins sous le coude. - Est-ce que la grosse caisse en bois que tu fournis dans le lot est "standard" ou s'inspire d'une caisse particulière de munitions (ou autre) pour un calibre particulier (photo de référence ?) ? D'avance merci pour tes réponses, je me réjouis à l'idée de ce que je vais pouvoir tirer de tout ça, du pur bonheur ! Frédéric |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Lun 10 Juin 2019 - 19:43 | |
| Bonsoir,
L'appareil représenté est un débouchoir. Il ne sert pas à fixer les fusées, mais à percer des évents sur les fusées pour régler l'altitude à laquelle les coups fusants éclateront.
Cordialement, DH |
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Lun 10 Juin 2019 - 20:44 | |
| Dhouliez a bien raison, c'est le débouchoir. Tu trouves la réponse dans la 5ème photo de ce post. Un obus dans le débouchoir , la main droite tient l'obus . La main gauche lève une barre, il faut la créer avec un bout de tige ou de plastic.
Bien content que tout soit arrivé... |
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! Mar 11 Juin 2019 - 9:34 | |
| Merci, Didier, pour cette réponse. Je m'en vais de ce pas rechercher des photos de référence. J'ai encore appris quelque chose sur ce forum.
C'est noté, Guilhem. Prochaine étape : les photos de tes figurines peintes, dans quelques semaines.
Cordialement.
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! | |
| |
| | | | Les artilleurs français 1/72 enfin disponibles ! | |
|