Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Plans 4 vues et plus

+3
FORBAN
kapitan
Papy_Pitivier
7 participants
AuteurMessage
Papy_Pitivier
Caporal
Caporal

Plans 4 vues et plus Empty
MessageSujet: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:33

En furetant sur le net j'ai découvert cette petite pépite concernant une partie du matériel Français et Belge. Peux être déjà connu, mais sait on jamais.

1/76 scale drawings of military vehicles by Mick Bell

En espérant que cela puisse servir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyDim 29 Sep 2019 - 8:30

Papy_Pitivier a écrit:
En furetant sur le net j'ai découvert cette petite pépite concernant une partie du matériel Français et Belge. Peux être déjà connu, mais sait on jamais.

1/76 scale drawings of military vehicles by Mick Bell

En espérant que cela puisse servir Very Happy .
Merci beaucoup!
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:08

Sympa. merci
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:57

Bonjour,

Très intéressant, merci pour le partage.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
eduen69
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:38

Laughing
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptySam 5 Oct 2019 - 13:48

Bonjour!
Sur le site de Mick Bell a des plans de camion Berliet GDME et Berliet GPLE.
Cependant, dans les livres "L Automobile sous l uniforme" et "Tout les Berliet militaire 1914-1940" je n'ai pas pu trouver leur description.

Pourquoi?
Ces camions sont apparus après la Seconde Guerre mondiale ou n'étaient pas utilisés par l'armée française?
Cordialement!
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:58

Bonjour Kapitan,

Pour répondre à votre question, je vous confirme que les types GDME et GPLE ne font pas partie des véhicules commandés par l'armée française en 1939-1940.

En la matière, mon dernier petit livre "Tous les Berliet militaire 1914-1940" est exhaustif.

Étant allé voir le site de Mick Bell  — très utile pour les maquettistes — j'ai aussi constaté que, pour la partie Berliet, à l'exception du VUDB, tous les modèles présentés sont postérieurs à l'armistice de juin 1940.

Bien cordialement

François
bouteur
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:17

Au sujet des matériels Berliet en 1940, je me souviens d'avoir entendu il y a quelques années un entretien radiophonique de Paul Berliet sur l'Histoire des établissements Berliet pendant le 20 ème Siècle. Son père n'était pas bien vu du gouvernement à partir de 36. Il était catalogué comme catholique "conservateur". Dès les prémices de l'affrontement avec l'Allemagne, il a proposé les possibilités de Berliet pour l'effort de Guerre. Le gouvernement a dit non tout est pour Renault. Ce qui fait que la seule contribution de Berliet a été par la suite d'équiper des camions de gazogène.  

L'entretien a porté ensuite sur l’après Guerre et c'était du n'importe quoi, toujours pour des raison d'inclinaison politique, mais là c'est hors sujet.
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:23

françois vauvillier a écrit:
Bonjour Kapitan,
Pour répondre à votre question, je vous confirme que les types GDME et GPLE ne font pas partie des véhicules commandés par l'armée française en 1939-1940.
En la matière, mon dernier petit livre "Tous les Berliet militaire 1914-1940" est exhaustif.
Étant allé voir le site de Mick Bell  — très utile pour les maquettistes — j'ai aussi constaté que, pour la partie Berliet, à l'exception du VUDB, tous les modèles présentés sont postérieurs à l'armistice de juin 1940.
Bien cordialement
François
Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plans 4 vues et plus   Plans 4 vues et plus Empty

Plans 4 vues et plus
Page 1 sur 1