|
| Plans 4 vues et plus | |
|
+3FORBAN kapitan Papy_Pitivier 7 participants | Auteur | Message |
---|
Papy_Pitivier Caporal
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Plans 4 vues et plus Ven 27 Sep 2019 - 23:33 | |
| En furetant sur le net j'ai découvert cette petite pépite concernant une partie du matériel Français et Belge. Peux être déjà connu, mais sait on jamais. 1/76 scale drawings of military vehicles by Mick Bell En espérant que cela puisse servir . |
| | | kapitan Caporal-chef
Nombre de messages : 68 Localisation : Russia Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Dim 29 Sep 2019 - 8:30 | |
| - Papy_Pitivier a écrit:
- En furetant sur le net j'ai découvert cette petite pépite concernant une partie du matériel Français et Belge. Peux être déjà connu, mais sait on jamais.
1/76 scale drawings of military vehicles by Mick Bell
En espérant que cela puisse servir . Merci beaucoup! |
| | | FORBAN Sergent-chef
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Dim 29 Sep 2019 - 9:08 | |
| |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Lun 30 Sep 2019 - 11:57 | |
| Bonjour,
Très intéressant, merci pour le partage. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | eduen69 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Ven 4 Oct 2019 - 16:38 | |
| |
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Sam 5 Oct 2019 - 13:48 | |
| Bonjour! Sur le site de Mick Bell a des plans de camion Berliet GDME et Berliet GPLE. Cependant, dans les livres "L Automobile sous l uniforme" et "Tout les Berliet militaire 1914-1940" je n'ai pas pu trouver leur description.
Pourquoi? Ces camions sont apparus après la Seconde Guerre mondiale ou n'étaient pas utilisés par l'armée française? Cordialement! |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Dim 6 Oct 2019 - 14:58 | |
| Bonjour Kapitan,
Pour répondre à votre question, je vous confirme que les types GDME et GPLE ne font pas partie des véhicules commandés par l'armée française en 1939-1940.
En la matière, mon dernier petit livre "Tous les Berliet militaire 1914-1940" est exhaustif.
Étant allé voir le site de Mick Bell — très utile pour les maquettistes — j'ai aussi constaté que, pour la partie Berliet, à l'exception du VUDB, tous les modèles présentés sont postérieurs à l'armistice de juin 1940.
Bien cordialement
François |
| | | bouteur Sergent de carrière
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Lun 7 Oct 2019 - 16:17 | |
| Au sujet des matériels Berliet en 1940, je me souviens d'avoir entendu il y a quelques années un entretien radiophonique de Paul Berliet sur l'Histoire des établissements Berliet pendant le 20 ème Siècle. Son père n'était pas bien vu du gouvernement à partir de 36. Il était catalogué comme catholique "conservateur". Dès les prémices de l'affrontement avec l'Allemagne, il a proposé les possibilités de Berliet pour l'effort de Guerre. Le gouvernement a dit non tout est pour Renault. Ce qui fait que la seule contribution de Berliet a été par la suite d'équiper des camions de gazogène.
L'entretien a porté ensuite sur l’après Guerre et c'était du n'importe quoi, toujours pour des raison d'inclinaison politique, mais là c'est hors sujet. |
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus Mar 8 Oct 2019 - 12:23 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Bonjour Kapitan,
Pour répondre à votre question, je vous confirme que les types GDME et GPLE ne font pas partie des véhicules commandés par l'armée française en 1939-1940. En la matière, mon dernier petit livre "Tous les Berliet militaire 1914-1940" est exhaustif. Étant allé voir le site de Mick Bell — très utile pour les maquettistes — j'ai aussi constaté que, pour la partie Berliet, à l'exception du VUDB, tous les modèles présentés sont postérieurs à l'armistice de juin 1940. Bien cordialement François Merci beaucoup! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plans 4 vues et plus | |
| |
| | | | Plans 4 vues et plus | |
|