|
| Berliet VDCA | |
| | Auteur | Message |
---|
RAY8522 Caporal ADL
Nombre de messages : 42 Localisation : Vendee/Bretagne Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Berliet VDCA Ven 8 Nov 2019 - 12:10 | |
| Ola Trouvé sur le net...La légende de la photo indique NERAC 1940 |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 7:58 | |
| Très belle photo Quelqu'un connait-il l'unité équipée de ce véhicule ? Merci d'avance pour la réponse. Rhonbuc |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 10:47 | |
| Bonjour, Superbe ! Peut on avoir le lien vers ce document ? Merci |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 10:55 | |
| Bonjour à tous,
Hmmmm...
Les lecteurs de mon dernier petit bouquin " Tous les Berliet militaires " ont découvert cette photo, en version originale avec sa légende et l'identification de l'unité, page 55 de l'ouvrage en question.
Un petit coup de pub (avec l'indulgence des administrateurs), pour faire passer l' "emprunt" de cette photo :
https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4336-tous-les-berliet-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html
Il serait sympa que tous les passionnés de l'armée de terre française 1940 se retrouvant sur notre cher forum soient aussi attentifs aux sorties des publications en relation absolument directe avec le thème.
Sinon, à quoi ça sert qu'on s'décarcasse ?
Excellent week-end à tous
François |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 11:33 | |
| Ah ben oui ! Mais je n'ai décortiqué ce superbe ouvrage que jusqu'à la page 34.
D'autres tâches m'ayant distrait de ce traitement systématique. |
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 11:48 | |
| ... D'autres tâches que nous connaissons bien, Laurent, et qui sont et seront extrêmement utiles à la communauté des passionnés.
Vous êtes pardonné d'avance, bien sûr.
Mais je compte sur la ferveur de tous les afficionados d'ATF40 pour ouvrir l'oeil sur les publications en rapport direct avec notre passion.
Bien cordialement
François |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 12:26 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- ... D'autres tâches que nous connaissons bien, Laurent, et qui sont et seront extrêmement utiles à la communauté des passionnés.
Vous êtes pardonné d'avance, bien sûr.
Mais je compte sur la ferveur de tous les afficionados d'ATF40 pour ouvrir l'oeil sur les publications en rapport direct avec notre passion.
Bien cordialement
François Hum hum! Pourquoi utiliser un terme espagnol pour parler de fervents passionnés? Je croyais l'exigence de ce site un peu plus implacable sur la rigueur imposée à tous... |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 12:52 | |
| Hispaniser... c’est l’effet sénior? |
| Sujet: Re: Berliet VDCA Sam 9 Nov 2019 - 15:33 | |
| @ Manu,
Pour ne pas être redondant dans la même phrase : " passionnés.... passion ".
Bien cordialement
François |
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Berliet VDCA Dim 10 Nov 2019 - 9:09 | |
| Bonjour François,
Est-on obligé de payer 20€ (prix d'achat de votre ouvrage sur les camions Berliet) pour connaître l'unité utilisatrice de ce magnifique engin, alors qu'on est heureux possesseur de "L'Automobile sous l'uniforme" et fidèle abonné à GBM depuis sa création ?
Bien cordialement
Rhonbuc / Jacques |
| Sujet: Re: Berliet VDCA Dim 10 Nov 2019 - 9:30 | |
| Bonjour Jacques, Comment dire ? Je suis évidemment très heureux de vous compter parmi les fidèles abonnés de GBM, ainsi que possesseur du désormais très rare L'Automobile sous l'Uniforme (1992) .Mais, selon notre leitmotiv, l'enquête continue, et il est fort dommageable que toute nouvelle publication dans le domaine considéré échappe aux passionnés. Ne pas soutenir le seul éditeur sortant de la documentation de fond sur les véhicules de 1940, parfaitement introuvable ailleurs, n'est certes pas un crime : c'est simplement une faute. Je renouvelle donc mon très vif encouragement à se procurer, chez Histoire & Collections, les livres de la Collection Vauvillier. Vous n'imaginez pas — si, vous imaginez très bien — la difficulté que donnent la réunion d'une telle masse documentaire et le soin apporté à la mettre concrètement en oeuvre, afin qu'elle soit, le moment venu, à la disposition des fanas. Cela dit, et parce que c'est vous, voici la réponse à la question posée : l'insigne est celui du groupement régional du train (GRT) de la 3e région militaire, dérivant de celui de la 3e compagnie du train. Et j'en profite pour remercier et saluer Loïc Lilian, à qui revient la paternité de cette identification : https://atf40.1fr1.net/t13500-insigne-du-3e-grt-en-1940-sur-berliet-vdcaComme quoi, qui cherche trouve. Excellent dimanche, Bien cordialement François |
| Sujet: Re: Berliet VDCA Lun 11 Nov 2019 - 8:08 | |
| Bonjour François,
Merci pour votre réponse, précise et pertinente, comme toujours.
La fin d'année approche, il n'est pas impossible que Papa Noël dépose un ou deux de vos derniers ouvrages dans mes petits souliers !!
Bien cordialement
Jacques |
| Sujet: Re: Berliet VDCA Lun 11 Nov 2019 - 8:11 | |
| Bonjour Jacques,
Je vous en remercie par avance et vous témoigne ma plus grand cordialité.
Excellente journée du souvenir de nos soldats.
François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berliet VDCA | |
| |
| | | | Berliet VDCA | |
|