Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compagnie Automobile du Train n° 384/7

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2298
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Automobile du Train n° 384/7   Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:32

Bonjour à tous,

Merci Jean-François, en effet j'avais bien vu les longues listes de soldats en subsistance qui informe bien de la présence d'unités ainsi mieux identifié et dans la temps et géographiquement.

La Cie 384/7 était pltôt une compagnie de transport essentielement affectée en renfort de la 242/7 (qui était en plus d'une Cie Automobile aussi de QG) pour la Région Fortifiée de Belfort (RFB). Le SF d'Altkirch et celui de Mulhouse faisaient partie de la RFB (ancêtre du 44e CAF auquel le SF de Colmar s'ajoutera). Rixheim étant juste à côté de Mulhouse.

En espérant qu'après le confinement et lors d'une prochaine visite chez nos voisins helvètes tu puisses dénicher les CCC de la 345/7 (ex384/7).
Revenir en haut Aller en bas
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2298
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Automobile du Train n° 384/7   Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:33

TringlotTunis a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Jean-François, en effet j'avais bien vu les longues listes de soldats en subsistance qui informe bien de la présence d'unités ainsi mieux identifié et dans la temps et géographiquement.

La Cie 384/7 était plutôt une compagnie de transport essentiellement affectée en renfort de la 242/7 (qui était en plus d'une Cie Automobile aussi de QG) pour la Région Fortifiée de Belfort (RFB). Le SF d'Altkirch et celui de Mulhouse faisaient partie de la RFB (ancêtre du 44e CAF auquel le SF de Colmar s'ajoutera). Rixheim étant juste à côté de Mulhouse.

En espérant qu'après le confinement et lors d'une prochaine visite chez nos voisins helvètes tu puisses dénicher les CCC de la 345/7 (ex 384/7).

Je corrige ce que j'avais écris...

Le 44e CAF n'a jamais eu les SF de Colmar et de Mulhouse (sauf du 14/06 au 22/06 la 105e DIF était au 44e CAF) sous son commandement, ils étaient à compter du 01/03/1940 sous le commandement du 13e CA.

Jean-François m'a déniché en Suisse une archive parlant de la création de la Cie 345/7 ou les compagnies 242/7, 375/7 et 384/7 sont citées... J'ai créé un fil de discussion propre à la Cie 345/7 que vous pouvez aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2298
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Automobile du Train n° 384/7   Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:29

Bonsoir,

Je reviens sur cette compagnie du train N° 384/7 qui est un peu mieux connue maintenant... Est-il indiqué un lieu et une date de mobilisation ? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Automobile du Train n° 384/7   Compagnie Automobile du Train n° 384/7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie Automobile du Train n° 384/7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compagnie spéciale du train automobile (ex 2ème Cie Auxiliaire du train)
» Compagnie Automobile de QG du Train n°113/7
» Compagnie Automobile de QG du Train 114/7
» 338e & 339e Compagnie Automobile du C.C.
» Compagnie automobile 55/5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Train & services :: Train-
Sauter vers: