Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apocalypse de Daniel Costelle

Aller en bas 
+10
David Delporte
dhouliez
Léviathan
visaval
Fabi1
Eric Baladié
alfred
aqva
worrywort
Thierry Firmin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:51

Bonjour à tous,

apparemment Daniel Costelle prépare un documentaire sur la bataille de France qui serait diffusé en juillet 2010, je n'ai pas eu plus de précisions dans l'article de journal consacré aux audiences records de apocalypse, la 2eme guerre mondiale.J'en profite d'ailleurs pour faire une légére digression et vous informer que sur la Cinq, une série documentaire américaine : la 2eme guerre mondiale en couleurs est diffusée depuis hier et cela chaque dimanche apparemment. Je suis tombée dessus par hasard hier sur les 2 premiers épisodes, avec justement la "blitzkrieg" à l'ouest. Il faut dire que je fus surpris dans le bon sens du terme concernant l'armée francaise qui fut présenté sous un jour bcp plus favorable que ce que j'attendais d'une émission anglo saxonne; Je vous la conseille trés favorablement.
Peut etre aurais-je du créer un poste spécifique, messieurs les administrateurs? si c'est le cas faites le moi savoir.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Apocalypse De Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:28

"daniel Costelle prepare un documentaire sur la bataille de france" en voilà une info qu'elle est bonne
merci M. le Comte,
si vous avez d'autres infos du même style n'hesitez surtout pas à nous en faire part....
tres cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:02

heureux que cela vous fasse plaisir Vincent, mais désolé je n'ai que cela à vous fournir pour l'instant. Toutefois je pense que nous aurons plus d'info d'ici quelques mois. Peut on espérer que d'autres documentaires quelque soient leurs qualités soient diffusés : je pense que plus on parlera de la campagne de France en bien ou non pour nos armées (pardonner la formulation un peu hative), plus cela suscitera d'intéret et de débats, dans le but de ne pas oublier cette page tragique de l'histoire et de l'inconscient national, mais la une nouvelle fois je digresse !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: azpocalypse deDaniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:47

bonsoir,
effectivement, tout ce qui a trait à la période 39-40 est interressante pour moi car j'ai le sentiment qu'on a voulu effacer cette guerre (39-40) parce qu'on à été vaincus.
je pense que le soldat de 40 n'a pas à rougir de son action mais presque 70 ans plus tard on peut essayer de comprendre pourquoi les politiques (par exemple) ont voulu aller à Breda, pourquoi il n'y avait presque pas de DCA dans les unités, pourquoi ça a merdé à sedan alors que les rapports, les photos d'avion, les cavaliers.... montraient que c'était une attaque de grande envergure..... etc...
j'ai loupé les emissions à la 5ème hier et c'est bien dommage...
bonne soirée
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:10

Sauf erreur de ma part, "la guerre en couleur" est disponible a la vente , il me semble l'avoir vu dans des endroits comme la FNAC .
A ne pas négliger aussi , les documentaires de la BBC ( en N&B cette fois) qui sont tout aussi intéressants .

Pour ce qui est d'un documentaire de Costelle sur 1940 , j'espère qu'il contactera des organismes de passionnés ( et pourquoi pas ATF40 ? ) et n'en restera pas a ce qui est communément connu et parfois faussé par la propagande allemande , puis Vichy , puis le gouvernement Français ( d'après guerre ) lui même ...

Enfin , attendons de voir cela , avant de critiquer quoi que ce soit , car avant tout il est bon de "démocratiser" l'information sur cette période .
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Apocalypse De Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:28

bonjour,
concernant les documentaires de daniel Costelle et à propos de la prochaine et éventuelle élaboration d'un documentaire sur la guerre en 40, il a été évoqué le fait que d. Costelle pourait prendre contact avec des sites de passionnés et de connaisseurs comme ATF40 ...... et bien, pourquoi ne pas lui envoyer une proposition de collaboration (sans sous entendu)...
c'est une suggestion que je lance à l'intention des Administrateurs....
tres cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Caracal
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:24

Bonjour,

dhouliez a écrit:

(source : Guns vs. Armour, gva.freeweb.hu
Un site qui me plait bien car il cite systématiquement ses sources

chez moi le site n'existe plus, est ce que qqun pourrait e confirmer svp?

merci,
cdt
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:46

Mon raccourci me dit "site en maintenance"...

Mais quand j'ai donné la référence, il existait toujours...

???

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:37

visaval a écrit:
bonjour,
concernant les documentaires de daniel Costelle et à propos de la prochaine et éventuelle élaboration d'un documentaire sur la guerre en 40, il a été évoqué le fait que d. Costelle pourait prendre contact avec des sites de passionnés et de connaisseurs comme ATF40 ...... et bien, pourquoi ne pas lui envoyer une proposition de collaboration (sans sous entendu)...
c'est une suggestion que je lance à l'intention des Administrateurs....
tres cordialement
vincent

J'ai profité d'un fil discutant de l'incapacité des généraux Français , sur le forum relié au site concernant "apocalypse" , pour envoyer un petit message , le ton donné sur l'armée française m'ayant quelque peu surpris .
En voici le texte pour information :

Citation :

Bonjour ,
Concernant la bataille de France de 1940 , il existe beaucoup d'informations erronées , qui nous restent a travers les livres depuis que la propagande nazie et le gouvernement Français lui même ont diffusé ces éléments .
On aura alors en image d'Épinal une armée Française non mécanisée , des blindés d'un nombre très faible ( et inférieurs aux allemands ) éparpilles sur la longueur du front , une ligne maginot qui s'arrête au luxembourg, des soldats Français qui fuient les combats , des généraux incapables et d'une autre époque , pas d'armes antichar , etc puis ensuite des armées belges et anglaises sur lesquelles on reporte la faute " car il faut bien un coupable " et j'en passe ...
Il y a bien entendu une part de vérité dans tout cela , mais si on commence par établir la réalité historique comme par exemple que la France a elle seule , disposait de plus de chars que les allemands , qu'il existait de puissantes formations blindées Françaises qui n'étaient pas la pour appuyer l'infanterie mais bien percer le front , que la ligne maginot fut continuée jusqu'à la manche ( bien que moins puissante , et surnommée "la maginette" ) , on peut commencer a revoir la situation avec un autre regard .
Un collectif mêlant historiens et passionnés existe depuis 2006 et traite uniquement de ce sujet , l'armée Française de 1940 , en se focalisant sur l'armée de terre . Des cartes, des ordres de bataille , des historiques et beaucoup d'explications sur les évènements de mai a juin 1940 sur le forum relié au site , sont accessibles librement a tous via le site www.atf40.fr . L'association amicale avec le groupe Histoire&Collections , le partage d'informations avec des sites de référence comme "Char-Français" , font la renommée de sérieux et de qualité informative de ce site .
Etant a son initiative avec un ami historien , j'invite donc toute personne intéressée par le sujet a visiter ce site, et pourquoi pas Mr Costelle lui même , qui , semble-t-il ,a pour projet d'effectuer un documentaire sur cette partie bien spécifique de la seconde guerre mondiale . Nous pourrions peut être l'aider sur certains points sombres qui lui resteraient éventuellement sur ce sujet , si d'aventure les informations ne se trouvent pas déjà dans la base de données que nous proposons .

Cordialement ;

Alain ADAM
Co-Fondateur d'ATF40 ( Armée de Terre Française 1940 )

Dans tous les cas , même si Mr Costelle n'est pas intéressé par notre amicale offre d'aide , cela nous amènera certainement de nouveaux contributeurs passionnés du sujet avec qui nous aurons encore beaucoup de discussions ....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Apocalypse De Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:27

merci pour votre réponse
ésperons que votre petit courriel provoquera l'effet escompté.....
vincent
Revenir en haut Aller en bas
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2009

Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:04

hihi , j'ai vu le message sur el forum d'Apocalypse , il était très bien et explicite sur un forum ou tout est dit mais aussi n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Daniel Costelle   Apocalypse de Daniel Costelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse de Daniel Costelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apocalypse De Daniel Costelle
» vos impressions sur "Hitler Apocalypse" ?
» Diffusion d' “Apocalypse : Hitler attaque à l’Ouest”
» documentaire de daniel COSTELE
» Capitaine Daniel Thellier - 110e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: