Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Une variante rouge de l'insigne du 242e RALD Ven 10 Jan 2020 - 16:25
Bonjour à tous. Voici une variante en émail rouge de l'insigne du 242e RALD de la grande 3e DIM. C'est le premier que je vois. Simple ébauche ou porté par nos militaires ? De fabrication Jeannot je pense. Il ne possède pas où plus d'épingle.
Cordialement Clément
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Une variante rouge de l'insigne du 242e RALD Ven 10 Jan 2020 - 17:27
Bonjour,
Merci pour ce partage.
J'avais en effet vu ça quand je travaillais sur la 3e DIM. Celui que j'avais vu portait des rayures invisibles sur cet exemplaire ce qui tenterait à démontrer qu'il y en eu plusieurs exemplaires, sans que je puisse donner le moindre avis sur la teneur historique de cet insigne. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est rare.
A noter qu'il semble également qu'un insigne sur fond marron aurait aussi existé.
_________________ Cordialement Eric Denis
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Une variante rouge de l'insigne du 242e RALD Ven 10 Jan 2020 - 19:29
Salut Clément.
Superbe insigne que je ne connaissais pas non plus. Déja le modèle "plus conventionnel" n'est pas simple à trouver alors celui-là...chapeau. Une bien belle pièce qui enrichit ta belle collection sur cette grande unité.
Amitiés.
Rémi.
Arden40 Sergent-chef
Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: Une variante rouge de l'insigne du 242e RALD Ven 10 Jan 2020 - 21:17
Bonsoir Éric, Salut Rémi. Je suis ravie de vous lire. Merci beaucoup pour vos avis. Je confirme qu'il y a bien eu également un insigne "marron". Cordialement Clément
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une variante rouge de l'insigne du 242e RALD