|
| Hors-séries La Voix du Nord - 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
DIABLE NOIR Sergent-chef
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : MARQUION Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Hors-séries La Voix du Nord - 1940 Jeu 26 Mar 2020 - 10:13 | |
| Bonjour, Cette semaine est paru un hors série de la Voix du Nord sur l'année 1940. Cordialement M PISANI |
| | | FB 59 Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 67 Localisation : quesnoy sur deule Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Hors-séries La Voix du Nord - 1940 Ven 24 Avr 2020 - 10:44 | |
| 3 semaines pour le recevoir !!!! l abus de mots surlignes qui renvoient au lexique est penible ,la finlande envahie par l armee allemande ,De gaulle a la tete d une division BLINDEE !!!! S adresse plutot a un public debutant pour la chronologie de l annee 1940 Dommage que ma presse soit fermee pour aller chercher mon exemplaire de GBM |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Hors-séries La Voix du Nord - 1940 Sam 25 Avr 2020 - 8:13 | |
| Bonjour FB 59,
Le colonel, puis général de brigade à titre temporaire De Gaulle commandait la 4ème Division Cuirassée de Réserve (division blindée). les combats de Montcornet, Crécy sur Serre, et surtout Abbeville jalonnent son parcours. C'était juste avant que De Gaulle entre au Cabinet de Paul Reynaud, un peu avant l'Appel du 18 juin. Sujet particulièrement intéressant à étudier. Bonne lectures, Cordialement, Rhonbuc |
| | | FB 59 Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 67 Localisation : quesnoy sur deule Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Hors-séries La Voix du Nord - 1940 Sam 25 Avr 2020 - 9:07 | |
| Bonjour Rhonbuc . Mais je préferre l'appelation division cuirassée plus en rapport avec 1940 pour nous français, d autant que pour l illustrer on se sert d un profil de sherman !!!!! Enfin oublions pas que le titre est "l année 1940" ce qui couvre plus que les événements de mai et juin ! et meme bien plus sur certains sujets . Je conseille le dernier chapitre intitulé le dico . Pour les bonnes lectures il m en reste d autres heureusement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-séries La Voix du Nord - 1940 | |
| |
| | | | Hors-séries La Voix du Nord - 1940 | |
|