|
| Dépôt de remonte de Temara au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
mique41 Caporal
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : loir et cher romorantin Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Dépôt de remonte de Temara au Maroc Ven 4 Sep 2009 - 7:04 | |
| bonjour les passionné(es)... j'aimerais avoir des renseignements sur le depot de remonte de temara situé au maroc en 1939 y a t-il des sites internet qui en parle , jai cherché mais sans grand resultats , ceux ci sont posterieurs à l'epoque qui nous intérresse je sais que la ville se situe près de rabat (ville cotière) qu'il ya eu une ecole militaire vétérinaire dans les années 50 merci de votre aide bonne journée à tous cdt mique |
| | | Jean-Guy Rathé Capitaine
Nombre de messages : 454 Localisation : Repentigny (Québec) Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Dépôt de remonte de Temara au Maroc Sam 5 Sep 2009 - 5:23 | |
| Bonjour, la 5e Compagnie de cavaliers de remonte stationnait déjà avant-guerre à Témara; elle avait aussi des détachements à Meknès, Mazagan, Marrakech et Oudjda. Cette unité est maintenue après la mobilisation et fournissait les cavaliers du Corps de la remonte aux divers établissements hippiques du Maroc (dont je n'ai pas retrouvé de liste ) Il y a un bref article de L. Binet sur le Corps de la remonte dans la RHA #239 (juin 2005), p. 130-131. On y voit l'insigne de la 5e Cie de cavaliers de remonte de Témara. Cordialement, JGR |
| | | mique41 Caporal
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : loir et cher romorantin Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Dépôt de remonte de Temara au Maroc Sam 5 Sep 2009 - 6:51 | |
| bonjour jean pierre et salut au quebec merci de vos eclaircicements si quelqu'un à autre chose ,je prends allez courage à ceux qui bossent (comme moi en ce samedi) bonne journée toutes et tous cdt mique |
| | | mique41 Caporal
| Sujet: Re: Dépôt de remonte de Temara au Maroc Sam 5 Sep 2009 - 6:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt de remonte de Temara au Maroc | |
| |
| | | | Dépôt de remonte de Temara au Maroc | |
|