|
| Grade des Chantiers de jeunesse | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 8 Mai 2020 - 17:06 | |
| Bonjour, j'ai reçu la photo suivante d'un correspondant et je ne comprends pas ce à quoi cela correspond. Son grand-père maternel a été Sous-Lieutenant TT en 1940 et cela doit lui appartenir, car son père était MdL... Je joins aussi un extrait de la Fiche matricule du grand-père pour vous aider dans la réponse. A quoi ce grade correspond et comment était-il porté... ???? Les dimensions sont : 98 mm x 26 mm En vous remerciant d'avance. |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 28 Aoû 2020 - 1:14 | |
| Salut
Une marque de grade de Chantier de Jeunesse ou d'une Administration (Camouflage d'effectif militaire) ?
Cordialement. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 28 Aoû 2020 - 7:43 | |
| C'est tout à fait possible. Voir cette planche :
http://memoires-resistances.dordogne.fr/dossiers-ressources-documentaires/1009-ressources-documentaires/264-les-grades-dans-les-chantiers-de-la-jeunesse.html
Il s'agirait alors d'un commis de 3e ou 4e échelon dans un commissariat régional, par exemple.
Cordialement, DH |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 28 Aoû 2020 - 9:41 | |
| Bonjour à tous,
Piste plus que sérieuse.
D'autant qu'à bien regarder la photo, le drap de fond semble vert forêt.
Philipppe (Tringlot) pourra sans doute, pièce en mains, nous donner son sentiment à ce sujet.
Bien cordialement à tous
François |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 28 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Bonjour,
Bizarre ma réponse n'est pas partie vers 09h06...
Donc je reprends :
Un grand merci pour cette proposition qui pourrait bien être la bonne. J'ai aussitôt envoyé un message à mon correspondant en espérant sa réponse que je vous transmettrai bien entendu.
Merci TDM-PF et merci aux évêques... (vous savez ce sont ceux qui confirment.... Ouah!!! MDR) Ne le prenez pas mal ce n'est qu'un jeu de mots et je vous remercie beaucoup des compléments. que j'ai aussi transmis ainsi que la vérification de la couleur du drap de fond, car je n'ai pas l'original en main... |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse Ven 28 Aoû 2020 - 9:50 | |
| AH là cela a fonctionné... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grade des Chantiers de jeunesse | |
| |
| | | | Grade des Chantiers de jeunesse | |
|