|
| AM Citroën P4 T | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: AM Citroën P4 T Lun 18 Mai 2020 - 20:48 | |
| Bonsoir, Je viens d'acquérir cette photo de ce qui me semble être une antique Citroën P4 T (si mon identification est bonne). La photo est allemande et a été prise en 1940. De toute apparence, l'immatriculation me fait penser à une automitrailleuse belge. Auriez-vous des informations sur ce véhicule qui me semble bien fragile de conception pour faire face aux panzer en 1940 ? Cordialement, Nicolas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AM Citroën P4 T Lun 18 Mai 2020 - 23:36 | |
| Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous,
Oui, P4T selon l'identification du propulseur Kégresse. Mais plus précisément, c'est une AM wz28 polonaise. Des détails à son sujet ont été publiés pages 24-25 du Trackstory n°12, Les automitrailleuses Citroën-Kégresse de notre regretté ami Pascal Danjou.
Pas d'emploi opérationnel connu durant la campagne de septembre 1939.
Excellente fin de soirée à tous
François |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: AM Citroën P4 T Mar 19 Mai 2020 - 17:46 | |
| Bonsoir François,
Merci pour cette réponse détaillée. Confirmez-vous l'appartenance à l'armée belge de cet exemplaire vu l'immatriculation et le blason ou avons nous à faire à un véhicule polonais ?
Bien cordialement,
Nicolas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AM Citroën P4 T Mar 19 Mai 2020 - 18:20 | |
| Bonsoir Nicolas,
La réponse était dans mon premier post, du fait de l'évocation de la campagne de septembre 1939.
Je confirme : armée polonaise.
Et je ne connais pas de Kégresse blindée dans l'armée belge. Nos voisins et amis ont eu pas mal de véhicules à propulseurs Kégresse sur châssis Citroën, FN ou Minerva, mais en tant que VLTT ou tracteurs d'artillerie.
Bien cordialement
François |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: AM Citroën P4 T Mar 19 Mai 2020 - 18:23 | |
| Encore merci François, j'ai été "enduit dans l'erreur" par la provenance de la photo. Celle-ci était vendue pour étant prise en Belgique. La légende au dos de celle-ci est illisible malheureusement.
Bien cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AM Citroën P4 T | |
| |
| | | | AM Citroën P4 T | |
|