|
| Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet | |
|
+2Eric Denis Bertrand de Lamotte 6 participants | Auteur | Message |
---|
Bertrand de Lamotte Capitaine
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mar 14 Juil 2020 - 11:23 | |
| Chers amis, le grand plaisir de voir nos blindés place de la concorde en ce 14 juillet 2020 avec un hommage aux courageux combats de Montcornet. Excellente journée en cette fête nationale. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mar 14 Juil 2020 - 13:03 | |
| Bonjour,
Cette présence de chars français de 1940 me fait toujours beaucoup d'effet. Ceux-là ont l'air de sortir d'usine alors qu'ils ont plus de 80 ans.
Elle me permettra de souligner à nouveau le remarquable travail des équipes du musée des blindés de Saumur qui possède de nombreux engins remis en état de marche. Nombre d'entre eux sont d'ailleurs uniques au monde, rappelons le. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mar 14 Juil 2020 - 14:49 | |
| Bonjour à tous.
J'ai attendu jusqu'à la dernière minute pour voir ce magnifique matériel en dynamique avant d'aller à la cérémonie au monuments aux morts de mon village ! Quel plaisir de voir ce patrimoine historique, bien vivant et encore utilisé comme moyen d'action du devoir de mémoire. Je trouve le camouflage du S.O.M.U.A vraiment superbe, grâce au formidable travail d'équipe de G.B.M, nous pouvons nous rendre compte du travail des ingénieurs de l'époque et franchement je trouve ce camouflage vraiment "avant-gardiste"? notamment le choix du bleu ciel sur la superstructure supérieur. En dessin colorisé sur G.B.M, cela rendait déjà bien mais là, à la lumière du jour, le rendu est terrible !
Bon 14 juillet.
Rémi. |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mar 14 Juil 2020 - 20:56 | |
| |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mar 14 Juil 2020 - 22:20 | |
| |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mer 15 Juil 2020 - 8:45 | |
| - CHARLES 40 a écrit:
- Bonjour à tous.
Je trouve le camouflage du S.O.M.U.A vraiment superbe, grâce au formidable travail d'équipe de G.B.M, nous pouvons nous rendre compte du travail des ingénieurs de l'époque et franchement je trouve ce camouflage vraiment "avant-gardiste"? notamment le choix du bleu ciel sur la superstructure supérieur. En dessin colorisé sur G.B.M, cela rendait déjà bien mais là, à la lumière du jour, le rendu est terrible !
Bon 14 juillet.
Rémi. Bonjour Rémi, Pour ce qui concerne le camouflage, il convient de rendre hommage au regretté Pascal Danjou dont le travail acharné a permis de réviser complètement ce que l'on croyait acquis jusqu'alors. C'est grâce à lui en très grande partie que les FCM 36, R 35, H 39, B1 bis, S 35, etc. ont dans les pages de GBM et autres publications d'Histoire & Collections retrouvé leurs couleurs. Il est aussi en grande partie responsable de la prise de conscience de la part des autorités du Musée des Blindés qu'il y avait quelque chose à faire dans ce sens. |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet Mer 15 Juil 2020 - 22:14 | |
| Bonsoir Laurent. Un grand merci alors au regretté M. DANJOU pour ce travail permettant de rendre particulièrement vivant ce matériel qui malheureusement est largement méconnu de nos contemporains...bien souvent plus attirés par du matériel en "german grey" ou en "olive drab"! Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet | |
| |
| | | | Paris 14 juillet 2020 : hommage aux combats de Montcornet | |
|