Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Classement des unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

Classement des unités  Empty
MessageSujet: Classement des unités    Classement des unités  EmptySam 25 Juil 2020 - 14:49

Bonjour à tous. 

Lors d'une récente recherche sur les régiments d'artillerie, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'ils sont maintenant classés par ordre numéral croissant, cela facilite grandement la recherche. 
Je sais que c'est un énorme travail, mais je trouve que ce serait très utile que les autres armes, notamment l'infanterie, soient classées de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 21/11/2006

Classement des unités  Empty
MessageSujet: Re: Classement des unités    Classement des unités  EmptySam 25 Juil 2020 - 15:07

Bonjour,

J'ai deux problèmes pour ce travail.

D'une part, il faut rééditer presque tous les fils pour mettre en premier le numéro du régiment et mettre un ou deux espaces avant les numéros inférieurs à 100 pour qu'ils soient bien rangés par ordre alphabétique (si non, on aurait : 1, 10, 100, 2, 20, 200, etc)

D'autre part, je me suis aperçu que dans certains cas, sur les vieux posts, cela fait disparaître certaines photos...

Donc, j'ai bien l'idée en tête, mais, pour que je m'attaque à l'infanterie, il me faudra du temps...

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

Classement des unités  Empty
MessageSujet: Re: Classement des unités    Classement des unités  EmptySam 25 Juil 2020 - 15:50

Bonjour.

Merci pour la réponse. C'est effectivement beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2297
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Classement des unités  Empty
MessageSujet: Re: Classement des unités    Classement des unités  EmptySam 29 Mai 2021 - 18:55

Bonjour Didier,

En espérant que tu pourras trouver un peu de temps pour classer les Rgt d'Infanterie dans l'ordre. Ce sera vraiment plus pratique et permettra d'avoir tous les fils de discussions d'un même régiment en paquet même si il y en a plusieurs... En espérant que pas trop d'images seront pour autant perdues...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des unités  Empty
MessageSujet: Re: Classement des unités    Classement des unités  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement par numéros/appellation des régt d'artillerie
» Devises d'unités
» Identification unités
» Corrections sur ATF40
» guerre électronique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: