|
| Projets d'unités ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien WOLFF Caporal ADL
| Sujet: Projets d'unités ? Dim 19 Mai 2024 - 14:05 | |
| Bonjour, sait-on quelque chose des différents projets d'unités de chars prévus pour juin/après juin 1940? Je pose la question par curiosité vu que d'après ce que j'ai comprit, plus de B1 bis auraient dues êtres produits avec le B1 ter par exemple et je voudrais à un moment donné faire du "et si" en utilisant des maquettes disponibles sur le marché (par exemple, le renault R35 hobby boss avec tourelle de FCM) |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Dim 19 Mai 2024 - 17:05 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne la tourelle FCM, une nouvelle version était en cours d'étude afin d'intégrer la pièce de 37 Mle 1938, ce qui n'était pas le cas de celle des FCM 36. Elle ne verra jamais le jour, faute de temps, mais à mon sens, c'est plutôt celle-là qu'il faudrait utiliser dans un "what if".
De plus le R-35 n'est plus fabriqué et est remplacé par le R-40 avant même la fin de la campagne de 1940. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Thierry90 Caporal
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Mer 22 Mai 2024 - 18:55 | |
| Le R35 à tourelle FCM n'est pas un what if, c'était pour une vérification d'interchangeabilité des tourelles APX et FCM Le box art est inspiré d'une photo réelle Un FCM36 a également "essayé" une tourelle APX-R |
| | | Aurélien WOLFF Caporal ADL
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Mer 22 Mai 2024 - 21:39 | |
| ça en fait des idées de kit bashing à partir du FCM d'ICM. Par what if, j'entends "et si ces variantes avaient été produites" et pour les projets d'unités, si les commandes avaient été livrées, il y aurait pu y avoir plus d'unités levées ou il y aurait aussi eu des rééquipements ? |
| | | Bougnas Caporal
Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/07/2017
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Jeu 23 Mai 2024 - 10:19 | |
| - Aurélien WOLFF a écrit:
- ça en fait des idées de kit bashing à partir du FCM d'ICM. Par what if, j'entends "et si ces variantes avaient été produites" et pour les projets d'unités, si les commandes avaient été livrées, il y aurait pu y avoir plus d'unités levées ou il y aurait aussi eu des rééquipements ?
Bonjour. Si j'ai bien compris, vous voulez savoir si des nouvelles unités (BCC, DCR, DLM) auraient été formées avec les chars prévus pour après juin 40 ou même des chars particuliers jamais construits avant ou après 1940? |
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Jeu 23 Mai 2024 - 10:47 | |
| Oui, j'imagine qu'il y aurait aussi eu du rééquipement pour compléter les pertes |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Sam 29 Juin 2024 - 11:58 | |
| Bonjour Aurélien,
Vous trouverez de très utiles pistes sur votre problématique en consultant :
— l'article d'Eric Denis paru dans GBM 112 : " Quel format pour nos unités mécaniques après l'été 1940 ?"
— et l'étude de Jacques Belle parue en cinq articles dans GBM 132-133-135-136-137 donnant une vision d'ensemble de la question de septembre 1939 à juin 1940.
Excellent week-end,
François |
| Sujet: Re: Projets d'unités ? Sam 29 Juin 2024 - 18:19 | |
| Merci, Excellent week end à vous aussi. Je lirais ces études après avoir lu le 146 (je lis pas mal de choses en même temps avec cessions de plusieurs doubles pages). j'imagine qu'en 1941, il y aurait aussi eu des projets qui se serraient ajoutés dans l’organigramme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets d'unités ? | |
| |
| | | | Projets d'unités ? | |
|