|
| Présentation Valentin Schneider | |
| | Auteur | Message |
---|
VSchneider Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 1 Localisation : Orne Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Présentation Valentin Schneider Ven 7 Aoû 2020 - 12:05 | |
| Bonjour, habitant le département de l'Orne, je m'intéresse à l'invasion allemande de 1940 et à l'occupation allemande jusqu'en 1944, surtout en Normandie. Ayant travaillé également sur la question des prisonniers de guerre allemands en France après 1944, toutes les questions de captivité de guerre et d'application des lois internationales m'intéressent. D'une façon plus globale, je recherche tout aspect de la vie quotidienne pendant la guerre, les rapports entre Français et Allemands et de façon plus générale entre occupant et occupé également dans d'autres pays européen pendant la Seconde Guerre mondiale. Cordialement, Valentin Schneider |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Valentin Schneider Ven 7 Aoû 2020 - 12:51 | |
| Bonjour et bienvenu,
Nous n'allons pas au delà de 1940 dans nos pages bien que quelques sujets dépassent cette limite, mais dans ce cadre, j'espère que vous trouverez des informations intéressante.
Peut-être pourrez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | 18°RCC Caporal ADL
Nombre de messages : 58 Age : 78 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Présentation Valentin Schneider Ven 7 Aoû 2020 - 19:38 | |
| Bonjour Regardez ce document qui vous retrace le départ à pied des prisonniers depuis Saint-Valery-en-Caux ! Un désastre... https://www.youtube.com/watch?v=Ayxq7umuGfE&t=6s Cordialement. CM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Valentin Schneider | |
| |
| | | | Présentation Valentin Schneider | |
|