|
| Mystérieux insigne GCTA 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
MARAGIL 1re classe
| Sujet: Mystérieux insigne GCTA 6 Lun 24 Aoû 2020 - 10:31 | |
| Bonjour, Pour cet insigne, on m’avait indiqué que ce serait celui du Groupe de Canevas de Tir d’Armée N°6. Très bien, mais des recherches poussées n’aboutissent à rien. Aucune trace d’un GCTA 6 ou de cet insigne sur le net. Impossible de trouver des éléments le mentionnant dans la littérature disponible sur les GCTA et leurs structures. Ce qui est certain, c’est que ces GCTA ont été remplacés en 1940 par l’IGN. Alors quel est cet insigne? Ce qui est le plus déroutant, c’est que cet insigne manifestement si rare qu’il est introuvable, moi j’en ai plusieurs exemplaires. Merci d’avance à ceux qui pourront éclairer ‘’ma lanterne’’. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Mystérieux insigne GCTA 6 Lun 24 Aoû 2020 - 14:49 | |
| bonjour eh bien si les GCTA sont un mystère pour le reste du web ils ne le sont point pour le Forum ATF40 Groupe de Canevas de Tir d' Armée de la 6 ème Armée initialement positionnée dans les Alpes (d'où le fabricant Augis à Lyon), formation du Service Géographique de l'Armée, les GCTA sont des éléments organiques géographiques et cinématographiques d'Armée évoqués à l'occasion de ce fil y compris un petit reportage-video d'époque de leurs activités https://atf40.1fr1.net/t14012-groupe-de-canevas-de-tir-de-la-4e-armeel'insigne de la Section Topographique du 14 ème Corps d'Armée subordonné à l'origine à cette Armée dans les Alpes lui est trés semblable Salutations Loïc Lilian |
| | | MARAGIL 1re classe
| Sujet: Re: Mystérieux insigne GCTA 6 Lun 24 Aoû 2020 - 21:09 | |
| Loïc est apparu, et la lumière aussi. Merci l'ami Bonne semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystérieux insigne GCTA 6 | |
| |
| | | | Mystérieux insigne GCTA 6 | |
|