Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Distribution vareuse de troupe

3 participants
AuteurMessage
39adrian40
Sergent
Sergent

Distribution vareuse de troupe Empty
MessageSujet: Distribution vareuse de troupe   Distribution vareuse de troupe EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:23

Bonjour,
Pourriez-vous me dire à qui était distribuée la vareuse de troupe en 1939 svp ? Que ce soit la m20 ou la m38 😉
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sergent ADL
Sergent ADL
ZOUAVE9

MessageSujet: Re: Distribution vareuse de troupe   Distribution vareuse de troupe EmptyMer 12 Mai 2021 - 1:51

Bonjour,

distribuées en priorité aux unités d'artillerie, de cavalerie; l'infanterie part en septembre 39 avec la capote.

amicalement RV
Romogolus
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Distribution vareuse de troupe   Distribution vareuse de troupe EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:46

Bonjour,

En septembre 1939, les fantassins et les sapeurs-mineurs portent le jersey Mle 36 à la place de la vareuse. Cette dernière est cependant réintroduite en mars 1940, sans que sa distribution ne soit totalement réalisée. Toutefois, la capote reste le vêtement de la tenue de combat.
À ma connaissance, les autres armes de l'armée métropolitaine ont la vareuse. Les cavaliers sont autorisés à combattre avec, au lieu du manteau ; pour les autres, je ne sais pas.
Dans l'armée coloniale, la vareuse est remplacée par le paletot colonial... mais peut-être pas pour tout le monde... à vérifier auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi.

Cordi@lement
http://opolangi.over-blog.com/
ZOUAVE9
Sergent ADL
Sergent ADL
ZOUAVE9

MessageSujet: Re: Distribution vareuse de troupe   Distribution vareuse de troupe EmptyJeu 13 Mai 2021 - 6:06

Je sais qu'il existe de nombreuses photos d'artilleurs en vareuse pour la période,

amicalement RV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution vareuse de troupe   Distribution vareuse de troupe Empty

Distribution vareuse de troupe
Page 1 sur 1