|
| Distribution vareuse de troupe | |
| | Auteur | Message |
---|
39adrian40 Sergent
| Sujet: Distribution vareuse de troupe Ven 4 Déc 2020 - 17:23 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me dire à qui était distribuée la vareuse de troupe en 1939 svp ? Que ce soit la m20 ou la m38 Cordialement, |
| | | ZOUAVE9 Sergent ADL
Nombre de messages : 108 Localisation : grand Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Distribution vareuse de troupe Mer 12 Mai 2021 - 1:51 | |
| Bonjour,
distribuées en priorité aux unités d'artillerie, de cavalerie; l'infanterie part en septembre 39 avec la capote.
amicalement RV |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Distribution vareuse de troupe Mer 12 Mai 2021 - 15:46 | |
| Bonjour,
En septembre 1939, les fantassins et les sapeurs-mineurs portent le jersey Mle 36 à la place de la vareuse. Cette dernière est cependant réintroduite en mars 1940, sans que sa distribution ne soit totalement réalisée. Toutefois, la capote reste le vêtement de la tenue de combat. À ma connaissance, les autres armes de l'armée métropolitaine ont la vareuse. Les cavaliers sont autorisés à combattre avec, au lieu du manteau ; pour les autres, je ne sais pas. Dans l'armée coloniale, la vareuse est remplacée par le paletot colonial... mais peut-être pas pour tout le monde... à vérifier auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi.
Cordi@lement |
| | | ZOUAVE9 Sergent ADL
Nombre de messages : 108 Localisation : grand Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Distribution vareuse de troupe Jeu 13 Mai 2021 - 6:06 | |
| Je sais qu'il existe de nombreuses photos d'artilleurs en vareuse pour la période,
amicalement RV |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distribution vareuse de troupe | |
| |
| | | | Distribution vareuse de troupe | |
|