Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DLM et corps de cavalerie à l'armistice

3 participants
AuteurMessage
ladc51
Sergent ADL
Sergent ADL
ladc51

DLM et corps de cavalerie à l'armistice Empty
MessageSujet: DLM et corps de cavalerie à l'armistice   DLM et corps de cavalerie à l'armistice EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:46

Bonjour,

je recherche des informations sur la composition à l'armistice des unités de cavalerie mécanique, les 4 DLM et en particulier celles du corps de cavalerie : j'ai bien trouvé les informations sur leur composition et dotation lors de leur re-création début juin, mais rien sur leur composition au 25 juin...

J'ai entendu dire que certaines réponses étaient données dans le livre du général de La Laurencie, mais je ne l'ai pas...

J'ai bien lu le post dans cette rubrique à propos de la 4e DLM, qui répond en grande partie à mes questions sur cette unité (même si j'aurais été intéressé par un peu plus de détails sur le nombre d'hommes ou de matériels qui restaient en dotation).

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard

MessageSujet: Re: DLM et corps de cavalerie à l'armistice   DLM et corps de cavalerie à l'armistice EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:22

Bonjour,
Pour répondre en partie à votre question et suivant l’ouvrage du général de la Laurencie « Les opérations du IIIè corps d’armée en 1939-1940 » page 174, Edts Charles Lavauzelle Paris 1948 :
A la date du 19 juin 1940

Corps de cavalerie (général Langlois)
EOCC :
1 groupe de 75 à 6 pièces
2 batteries de 47 (incomplètes)
2 batteries de 25 CA (incomplètes)

1ère et 3ème DLM
Chacune :
1 régiment de découverte avec 4 AMD et 3 ou 4 pelotons motos
1 régiment de combat avec 10 H 39 et 5 ou 6 S 35
1 régiment de DP réduit à un bataillon de 300/350 hommes

Cordialement
SF
ladc51
Sergent ADL
Sergent ADL
ladc51

MessageSujet: Re: DLM et corps de cavalerie à l'armistice   DLM et corps de cavalerie à l'armistice EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:20

Un grand merci pour ces informations !
dragon29
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: DLM et corps de cavalerie à l'armistice   DLM et corps de cavalerie à l'armistice EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:57

Bonjour,
Les effectifs des régiments de cavalerie de l'armée d'armistice ont été assurés par les personnels des DLM (entre autre).
Par exemple, le "nouveau" 6ème Cuirassiers à Limoge a été reformé avec du personnel des régiments de la 1ère DLM en grande partie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DLM et corps de cavalerie à l'armistice   DLM et corps de cavalerie à l'armistice Empty

DLM et corps de cavalerie à l'armistice
Page 1 sur 1