|
| face a la Panzerwaffe ! | |
|
+13Manuferey Eric Denis kaiox Nicolas Aubin Thierry Moné Claude Girod Laurent Deneu Loïc Charpentier asiate Louis Capdeboscq alfred visaval Clausewitz 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: face a la Panzerwaffe ! Lun 7 Juil 2014 - 18:54 | |
| Bonjour,
Le simple fait de mentionner un retour en atelier ne signifie pas forcément que le char a subit des dégâts mécaniques ou du fait du feu ennemi. Les PzKpfW III Ausf E, F et G équipés d'une pièce de 3.7 cm, par exemple, seront modifiés à partir d'août 1940 pour recevoir la pièce de 5.0 cm et un blindage additionnel. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: face a la Panzerwaffe ! Lun 7 Juil 2014 - 19:12 | |
| En effet Eric, mais en juin 1940 , si je me souviens bien , seules 2 pieces de 50 pour tourelle de PzIII avaient été produites . Donc nous pouvons écarter cet aspect . Dans le meme temps , en grande modification , nous avons les Pz II Flamm , et les Brueckenleger sur chassis Pz IV ( mais qui étaient achevés si ma mémoire est bonne ) . Rien d'autre a ma connaissance , donc même en écartant une cinquantaine d'engins ( et je doute de toutes façons qu'on ait prélevé sur les unités en campagne , pendant les combats , pour faire des modifs ) , cela ne modifie pas la donne drastiquement .
Alain |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: face a la Panzerwaffe ! Jeu 10 Juil 2014 - 20:22 | |
| Ci-dessous un agrandissement pour la période qui nous intéresse du graphique proposé par Loïc . A signaler qu'on été oubliés les Pz 35(t) , probablement car ils n’étaient plus utilisés début 1942 ( une soixantaine de chars perdus durant la campagne de France ) . Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face a la Panzerwaffe ! | |
| |
| | | | face a la Panzerwaffe ! | |
|