|
| 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| | | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Concernant les dépôts principaux et secondaires :
- les dépôts principaux assurent les réceptions, stockages provisoires, puis la répartition des carburants et ingrédients divers vers les dépôts secondaires. L'ensemble des produits provient des stations-magasins du Service des Poudres (Direction du Service des Essences).
Les formations de l'armée de l'air s'approvisionnent (en théorie du temps de paix) directement auprès des dépôts principaux.
- les dépôts secondaires assurent l'embidonnage des carburants livrés en vrac, puis la distribution auprès des unités à proximité. Ceci ne s'applique pas aux graisses, huiles, etc, qui sont livrées directement conditionnées.
Ces dépôts sont armés par des personnels du Service de l'Artillerie provenant des Parc d'Essence et d'Ingrédients d'Armée ou de Réserve Générale.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Bertrand Sergent de carrière
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 21:07 | |
| Bonsoir,
GARO 513 est plus surement GAO 513. Cette unité stationnne à Montbéliard-Courcelles à la date du 19/09/1939 sur ce message
Bertrand |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 21:08 | |
| |
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 21:12 | |
| Merci Bertrand, Concernant cette unité nous avons un fil de discussion dédié existant. C'est plutôt les autres qui demandent des explications... La II/7 est une escadrille de chasse basée à Luxeuil mais l'autre le II/55 c'est la première fois que je la vois citée pour la 8e Armée... Quant aux Compagnie de l'Air, il y en a tellement que je m'y perds... |
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 21:21 | |
| Philippe
En 9/39 le Groupe Aérien 2/55 (les docs auront le cachet Groupe Aérien de Reconnaissance en 4/40) du Cdt Fernand Biron stationne au terrain 35L4 de LURE MALBOUHANS et quitte le 27 mars 1940 pour Marcilloles. Leurs avions sont des Bloch 131.
La CA 28/102 stationne à Montbéliard
Bertrand |
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Jeu 1 Avr 2021 - 21:40 | |
| Merci Bertrand pour ces précisions. |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Ven 2 Avr 2021 - 9:46 | |
| Bonjour, - TringlotTunis a écrit:
- Merci Bertrand,
La II/7 est une escadrille de chasse basée à Luxeuil mais l'autre le II/55 c'est la première fois que je la vois citée pour la 8e Armée... Quant aux Compagnie de l'Air, il y en a tellement que je m'y perds... Attention, le GC II/7 est un groupe de chasse composé de deux escadrilles (comme tous les groupes en 1939-40). Comme l'a dit Bertrand, le II/55 est un groupe de reconnaissance ; il me semble que c'est lui qui est détaché auprès de la VIII° Armée, au début de la guerre et qu'il sera remplacé par le I/55 un peu plus tard (je dois vérifier). Logiquement, il y a une compagnie de l'Air par terrain d'aviation : c'est elle qui s'en occupe et qui est censée prendre en subsistance les unités aériennes qui y seraient basées. Le dénominateur mentionne le bataillon de l'air dont elles sont "issues". Ces unités ne dépendent pas de la VIII° Armée mais d'un commandement régional de l'armée de l'Air. Cordi@lement |
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Ven 2 Avr 2021 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Effectivement, comme le dit Romogulus le GR 2/55 sera remplacé par le GA/GR 1/55 du commandant Norbert Bisson : La 1ère escadrille du Ltt Le Brun et la 2ème du Cne Perrier rejoignent Lure avec leurs Potez 63-11 à partir du 20 mars 1940 depuis Chambarrand.
C'est la Cie de l'Air 27/102 qui les a en soutien sur Lure.
Bertrand |
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air Ven 2 Avr 2021 - 21:10 | |
| Merci pour vos précisions à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air | |
| |
| | | | 8e Armée - Unités de l'Armée de l'Air | |
|