|
| Cie Auto de QG 345/7 | |
| | Auteur | Message |
---|
DANIEL Invité
| Sujet: Cie Auto de QG 345/7 Mer 14 Avr 2021 - 16:46 | |
| Bonjour, Je m'appelle Daniel Grare et je suis le petit fils du Capitaine Georges Mirguet, qui fut le Commandant de la Compagnie Auto de QG 345/7 en 1940 et qui, comme de nombreux militaires a dû se résoudre à passer la frontière Suisse avec ses hommes. En effectuant des recherches sur internet pour compléter un petit album, que je souhaite réaliser à destination de mes enfants et petits enfants en souvenir de mon grand-père, je suis tombé sur votre Forum qui m'a permis de visualiser les documents de l'Armée Française conservés par les archives Suisses mis en ligne par le Colonel Tringlot Tunis. Le nom de mon grand-père y figure, et si vous le souhaitez, je peux vous transmettre un rapport destiné à la hiérarchie que je viens de retranscrire à partir d'un document dactylographié et signé du Capitaine où il décrit jour par jour, heure par heure, les événements qu'il a vécus entre le 15 et le 20 juin 1940, date du passage à la frontière Suisse. Il a ensuite gagné la localité d'Ammansegg. Si vous êtes interessés, je peux vous transmettre ce rapport (actuellement en format Word), mais que je peux vous transformer en PDF si vous le souhaitez.
Cordialement |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Cie Auto de QG 345/7 Jeu 15 Avr 2021 - 8:58 | |
| Bonjour Daniel,
Je laisse le soin aux animateurs du site de vous répondre officiellement. A titre personnel, je suis très intéressé par la relation des événements vécus entre le 15 et le 20 juin, par ceux qui les ont vécus. Le format Word me convient parfaitement. Merci d'avance, Rhonbuc |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Cie Auto de QG 345/7 Jeu 15 Avr 2021 - 11:40 | |
| Bonjour Daniel,
Ce type de documents est en général fort intéressant car il peut permettre d'en savoir plus sur la période qui nous intéresse. Je suis d'ailleurs certain que nombreux sont nos participants qui seraient ravis de le lire. C'est une pierre de plus dans l'édifice et chacune d'elle compte.
Malheureusement, comme vous n'êtes pas inscrit et que vous venez en "invité" il nous est impossible de communiquer "off line" par message privé pour un échange d'emails, par exemple, car il est fortement déconseillé de mettre un email en clair sur un forum. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Cie Auto de QG 345/7 Jeu 15 Avr 2021 - 20:32 | |
| Bonjour Daniel,
Je vous suggère de vous inscrire puis de reprendre la discussion. Je possède une copie des archives de la 345/7 du SHD de Vincennes et celles du CAPM de Pau. Vous aurez beaucoup à lire.
Notre collègue Jean-François sera lui, à même de vous fournir des renseignements venant des archives suisses.
De mon côté je suis très intéressé par le journal de votre grand-père. La création de la Cie 345/7 le 16/03/1940 est légèrement complexe mais vous avez dû le lire sur le fil qui lui est destiné.
A bientôt en tant que membre d'ATF40... Nous pourrons alors échanger via la messagerie privée du Forum et je vous donnerai mon adresse courriel personnelle et notre collègue Jean-François vous contactera, j'en suis sûr... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cie Auto de QG 345/7 | |
| |
| | | | Cie Auto de QG 345/7 | |
|