|
| "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat | |
| | Auteur | Message |
---|
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat Lun 26 Juil 2021 - 17:21 | |
| Revue en ligne Nacelles une belle série d'articles sur cette thématique http://revues.univ-tlse2.fr/pum/nacelles/?fbclid=IwAR1J8Y7ZgqL5Etos8vdcOFCcfYYqbdT3O7wfSyhJ4OeaKre8mNq545XTt1I aussi l'Aviation Suisse, les Aviateurs Tchécoslovaques de France, le Tchad... pour les "terriens" trop terre à terre un article sur la DCA |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat Mar 27 Juil 2021 - 15:16 | |
| Bonjour,
Merci M. Lilian pour ce "signalement".
Je n'ai lu qu'un article, celui sur les bombardiers français. Bon, comme souvent, le matériel est mal connu ; de plus l’auteur fait l'impasse sur la situation matériel détestable du bombardement, pourtant en partie responsable de son inefficacité. De plus, certains points de l'instruction du 31 mai auraient mérité un approfondissement, comme le problème des liaisons, pour expliquer sa non ou faible application. MAIS, il y a des apports pour nourrir une réflexion, notamment tout ce qui concerne les documents réalisé durant la campagne ; ça, je ne l'avais encore jamais lu. De plus, l'auteur développe bien le contexte antérieur, ce qui est précieux pour appréhender ce qui a été fait et ce qui aurait pu être fait.
BREF, même si ça me semble imparfait, je ne dirais pas que c'est à jeter, contrairement d'autres travaux d'historiens un peu plus anciens. Je répète que cela ne s'applique qu'à l'article que j'ai lu : je garde le lien et j'espère ne pas oublier de lire les autres articles.
Bien cordi@lement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat Mer 28 Juil 2021 - 12:04 | |
| Merci, Loïc, pour cette belle série d'articles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat | |
| |
| | | | "Nacelles" Bataille de France 1940 Repenser les forces aériennes au combat | |
|