Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 simca 5 et soldat ? datation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misca5
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2007

simca 5 et soldat ? datation ? Empty
MessageSujet: simca 5 et soldat ? datation ?   simca 5 et soldat ? datation ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:57

Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur l'uniforme de ce soldat posant devant sa Simca 5, afin de pouvoir éventuellemnt dater la photo....
Est-ce un uniforme francais ? La couleur sombre de ses vetements, le grand revers de col et le béret me font plutot penser à un milicien....
A noter l'insigne brillant sur la pate du col à gauche....
Merçi pour vos réponses.....

simca 5 et soldat ? datation ? Correctionimg0172223
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

simca 5 et soldat ? datation ? Empty
MessageSujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ?   simca 5 et soldat ? datation ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:03

Bonsoir,

Milicien, je ne pense pas .
Je verrais bien une tenue du style Chantiers de Jeunesse, mais portée avec une désinvolture qui évoque plutôt la période 1944-45.
En tout cas, cela ne "sent" pas le 1940.

Par ailleurs, l'immatriculation (peu lisible, à consulter sur l'original) devrait permettre une datation basse.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
misca5
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2007

simca 5 et soldat ? datation ? Empty
MessageSujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ?   simca 5 et soldat ? datation ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:21

Malheuresement la plaque est difficilement exploitable, mème avec une loupe....les chiffres dont je suis sur sont: 6422 ?? 2
Trés difficile de dire si il s'agit de deux lettres ou d'une lettre et un chiffre...
6422 mq 2 ou 6422 m 22 ????
J'ai fait un petit tour sur le site plaquefree.fr mais je n'ai pas pu mis retrouver....
La voiture est une Simca fiat, à la vue des enjoliveurs donc année de construction entre 36 et 38.....et du fait des clignotants sur l'aile je pense plus à 38....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simca 5 et soldat ? datation ? Empty
MessageSujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ?   simca 5 et soldat ? datation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simca 5 et soldat ? datation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 43e RI ? et Simca 5
» Datation immatriculation 8144-W1 ?
» Identification et datation d'un uniforme ?
» Datation de photo retrouvée à Gravelines
» Datation et régiment colonne de Gnome-et-Rhône attelées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: