|
| simca 5 et soldat ? datation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
misca5 Caporal
| Sujet: simca 5 et soldat ? datation ? Mar 9 Mar 2010 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur l'uniforme de ce soldat posant devant sa Simca 5, afin de pouvoir éventuellemnt dater la photo.... Est-ce un uniforme francais ? La couleur sombre de ses vetements, le grand revers de col et le béret me font plutot penser à un milicien.... A noter l'insigne brillant sur la pate du col à gauche.... Merçi pour vos réponses..... |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ? Mer 10 Mar 2010 - 1:03 | |
| Bonsoir,
Milicien, je ne pense pas . Je verrais bien une tenue du style Chantiers de Jeunesse, mais portée avec une désinvolture qui évoque plutôt la période 1944-45. En tout cas, cela ne "sent" pas le 1940.
Par ailleurs, l'immatriculation (peu lisible, à consulter sur l'original) devrait permettre une datation basse.
Cordialement
François |
| | | misca5 Caporal
| Sujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ? Mer 10 Mar 2010 - 10:21 | |
| Malheuresement la plaque est difficilement exploitable, mème avec une loupe....les chiffres dont je suis sur sont: 6422 ?? 2 Trés difficile de dire si il s'agit de deux lettres ou d'une lettre et un chiffre... 6422 mq 2 ou 6422 m 22 ???? J'ai fait un petit tour sur le site plaquefree.fr mais je n'ai pas pu mis retrouver.... La voiture est une Simca fiat, à la vue des enjoliveurs donc année de construction entre 36 et 38.....et du fait des clignotants sur l'aile je pense plus à 38.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simca 5 et soldat ? datation ? | |
| |
| | | | simca 5 et soldat ? datation ? | |
|