Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sommaire du n° 91

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:17

Bonjour à tous,
Compte tenu que nous sommes le 15, le prochain n° de notre bible n'est désormais plus très loin. Sommaire du n° 91 Icon_biggrin
Avons nous déjà une petite idée du contenu ou bien est-ce encore trop tôt? Sommaire du n° 91 Icon_question
Merci en tout cas.
A+ Manu
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:21

Je présume que ce numéro va avoir quelque chose d'exceptionnel, un 70e anniversaire ça se fête en grande pompe !
De l'inédit bien sûr, mais quoi d'autre ? des pages en plus ? un bonus ?
quoi qu'il en soit ce sera un numéro à ne pas manquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:50

Sommaire du n° 91 Icon_arrow GBM n° 92 Hors-Série spécial 70e Anniversaire - Mémoire de nos Pères
publication 30 avril
la couv' dans GBM 91
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:29

bonjour,
je voudrais parler du n° 91 (que je viens de lire car comme j'ai pas beaucoup de temps pour moi j'achète les GBM et je les lit bien après)
MERCI pour cet article sur le 2èmeBCC, enfin un article sur les combats jusqu'au 24 juin..... ils sont tellement rares...
cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:46

Un article bien instructif , en effet , signé S.Bonnaud , de mémoire .
Est ce qu'il nous dépeindra tous les BCC avec autant de brio ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:44

Pour le 15e BCC c'est déjà fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:02

Bonjour à tous,

Par principe, la plupart des BCC de 1940 ont vocation à être traités dans GBM. Il s'agit d'un travail de longue haleine et notre choix est dicté par des considérations diverses :
- existence de photos, surtout d'origine française pour ne pas en être réduit aux seules épaves photographiées par les Allemands ;
- de préférence, bataillon ayant livré bataille (tous, au GA 2 notamment, ne sont pas dans ce cas) ;
- alternance des types de chars au fil des numéros, pour varier les thèmes, sachant que les vedettes que constituent les chars B interviennent comparativement plus souvent que les chars légers.

Un petit scoop : le prochain article BCC, dans GBM 93 (sortie 30 juin) sera l'un des bataillons de B (ni le 15e, ni le 49e évidemment). Il en reste six, mais ceci n'est pas une devinette, je garderai le secret, je l'ai juré.

Bon week-end, cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:03

Je parie que ce sera le 46e BCC.

Ainsi nous aurons, peut être, enfin des informations sur le nom du n°359, une photo du Montfaucon et son numéro, un cliché du Mont Cornillet, une confirmation du numéro du Porthos, l'identification du Gascogne et du Capitaine de Bournazel, une vue du D'Artagnant.......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:04

Laurent R a écrit:
Je parie que ce sera le 46e BCC.......

J'avais bon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommaire du n° 91 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire du n° 91   Sommaire du n° 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommaire du n° 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 136 - La couverture et le sommaire
» GBM 137 - La couverture et le sommaire
» GBM 88 - Le sommaire détaillé
» GBM 90 - Le sommaire détaillé
» GBM 135 - La couverture et le sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: