|
| Et la météo dans tout ça ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred85 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 11:54 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ou le sujet a pu être abordé ( doublon ? ) mais je me posais la question si quelqu'un avait réalisé une sorte de carte météo ( comme à la TV ) pour la période mai/juin 1940 A t'il plu ? quelles températures faisait-il ? merci d'avance
Frédéric |
| | | Nicolas Aubin Adjudant-chef
Nombre de messages : 233 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 14:48 | |
| De tête et sous réserve de correction, il me semble avoir lu que le temps avait été relativement couvert lors de Dunkerque génant les opérations aériennes et facilitant le rembarquement. Selon mon père qui a vécu enfant l'exode, il se souvient avoir eu très chaud en Normandie sans doute lors de la première quinzaine de juin qui aurait été également très ensoleillée. Bon cela demande confirmation bien sûr. Nicolas |
| | | Clausewitz Capitaine
Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:13 | |
| Bonjour Je vais chercher, mais voilà un sujet intéressant, car il conditionne beaucoup de choses A Waterloo la pluie a détrempé le terrain, pénalisant le tir des canons Français Les Allemands ont retardé plusieurs fois l'offensive sur la France à cause des conditions météo Cordialement |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:59 | |
| Il y a eu des jours de pluie et des orages pendant l'évacuation de Dunkerque et la bataille d'Abbeville |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 19:11 | |
| Il serait possible de produire un petit travail collectif là dessus. Cela nécessiterait que chacun, au grès de ses lectures, note sur ce fil les "infos météos". A quelques conditions : être précis (date, lieu) et préciser les sources biblio (auteur, titre, édition, page, si possible). Evidemment ça va prendre un peu de temps, car je ne pense que l'un d'entre nous veuille relire tous ses bouquins spécifiquement pour ça, mais à longue échéance, ça pourrait permettre de produire quelque chose de sympa. Qu'en pense le reste de l'équipe ? A moins plus bêtement que Météo France mette ce type d'info à disposition ? |
| | | Tabora-Mahenge Sergent-chef
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 19:27 | |
| L'offensive commença sous un soleil de plomb selon les récits, la soif était un vrai problème; en Belgique du moins. |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 20:34 | |
| Le mardi 28 mai sur Dunkerque matinée fort nuageuse ,pluie à partir de 14 heures (Dunkerque - la bataille des dunes- E.Lefevre) Mauvais temps sur Dunkerque dans la journée du Jeudi 30 mai (origine -id-) Le 10 mai vers 6 heures du matin le ciel est bleu au dessus de Suippes .Mon père voit passer à haute altitude les escadrilles de bombardiers allemands qui laissent les traînées de condensation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Jeu 8 Avr 2010 - 23:30 | |
| je crois que nos amis plongeurs ont ces données . j'y reviendrai . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Ven 9 Avr 2010 - 18:18 | |
| Le sujet a été abordé par d'autres , on dirait bien ...
http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1940 |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? Ven 9 Avr 2010 - 21:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la météo dans tout ça ? | |
| |
| | | | Et la météo dans tout ça ? | |
|