Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 De quelle plage s'agit-il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cernunmos
Sergent
Sergent
Cernunmos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015

De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:54

Bonjour,

quelqu'un saurait-il de quel plage il s'agit? Dunkerque, Malo les Bains...

Merci

De quelle plage s'agit-il ? Dsc_1810
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 27/11/2008

De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:56

Ces piages que vous citez sont mon pays........JE NE PUIS DIRE......il n'y a pas  de digue promenade identifiable,ni d'épave navale,rien à l'arrière plan...peut être après Malo terminus...Zuycoote,Bray-Dunee
     Peut-être cette vague construction en bordure de plage serait un des éléments construits pendant l'hiver 39/40 à la frontière avec la Belgique avant d'arriver à La Panne ???
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2840
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? EmptyMar 14 Juin 2022 - 5:50

Bonjour à tous !
Pour avoir vécu une année à Malo les bains au "pays" d'Alfred, même réflexion que lui.
Une piste possible me semblerait de recenser tous les embarcadères de fortune réalisés avec des alignements de véhicules dans le secteur ...
Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 27/11/2008

De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:52

Oui ,ou bien tenter de percevoir la nationalité des véhicules car il me semble que les plages étaient divisées en zones nationales??encore que cela était plus que théorique puisque j'ai des photos de rues de la Panne partant vers Coxyde encombrées d'AMD Panhard et qu'au coin de la rue 200mètres plus loin, en direction de Bray-Dunes il y a des Morris avec des tués britanniques.........Il me semble que les véhicules sur la photo ,sauf erreur,soient britanniques ???
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Sergent
Sergent
Cernunmos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015

De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? EmptyJeu 16 Juin 2022 - 18:07

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais regarder ça.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle plage s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle plage s'agit-il ?   De quelle plage s'agit-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle plage s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B1 bis sur une plage
» Identification B1 bis camouflé sur une plage ?
» Plage d'immatriculation des Somua S35
» char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable
» Le cuirassé RICHELIEU en 1940.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: