Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bataille de Maîches et Charquemont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Bonin
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/03/2010

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:20

Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos sur le combat qui opposa les troupes polonaises et françaises aux armées allemandes dans la région de Maîches-Charquemont entre le 16 et le 19 juin?
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:21

Maiches charquemont c'est bien dans le doubs ? je vais vérifier dans les ouvrages de roger brugge que je posséde car je me rappelle d'un combat franco-polonais mais je ne me souviens plus de la localité. D'ici quelques jours vous aurez peut etre plus d'infos, mais rien de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Bonin
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/03/2010

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:01

Oui tout à fait, outre les polonais, il y eut des unités françaises et je cherche à savoir qui, combien et comment.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptySam 12 Juin 2010 - 12:39

Désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de consulter les ouvrages cités. je vais faire mon possible pour le faire dans les semaines qui viennent? N'hésitez pas à me le rappeler.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Bonin
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/03/2010

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptySam 12 Juin 2010 - 20:02

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:36

Si c'est dans le Doubs , il doit s'agir de la 2e DIP qui s'est repliée en Suisse .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Bonin
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/03/2010

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyMar 15 Juin 2010 - 5:36

Effectivement, il y a également le 45e corps de forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Bonin
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/03/2010

Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:05

A priori, il y a également la 45e batterie de DCA (en tout cas ses hommes), ma grande question est comment ce corps basé à Nancy s'est retrouvé là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Maîches et Charquemont Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Maîches et Charquemont   Bataille de Maîches et Charquemont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Maîches et Charquemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Thématique n°2 - La bataille de Stonne
» Bataille n°26
» Bataille de la Sarre
» Armée des Alpes
» La bataille de dunkerque en DVD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: