|
| Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne | |
| | Auteur | Message |
---|
ThibautC Caporal
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/07/2021
| Sujet: Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne Sam 6 Aoû 2022 - 14:44 | |
| Bonjour à tous ! Je cherche à identifier à quelle unité peut appartenir ce camion Berliet. Une unité d'artillerie du fait du rond sur le garde boue ? Un escadron du train du fait du logo à roue crantée ? Je ne parviens pas à lire les numéros sur les uniformes des militaires, peut-être un 13 ? Je reste ouvert à toute proposition. La photo a été prise dans la Loire et très certainement à Saint-Etienne. En vous remerciant par avance Cordialement. Thibaut |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne Sam 6 Aoû 2022 - 15:13 | |
| (sujet déplacé dans insignes) |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Unité du Train des Archives de Saint Etienne Sam 6 Aoû 2022 - 22:53 | |
| Unité du Train comme signalé par le cercle vert du Train sur le véhicule doublon - le sujet a déjà été ouvert ici https://atf40.1fr1.net/t15524-7-mai-1940-unite-du-train-a-identifierla photo provient des Archives de Saint Etienne mais rien n'indique qu'elle fut prise à Saint Etienne le 7 avril 1940 sans quoi comme je le précisais l'identification était pratiquement acquise... elle peut provenir d'une famille Stéphanoise mais il n'y a pas de lieu de prise de vue précisé - Citation :
- Groupe de soldats français devant leur camion. On peut lire l'inscription "7 avril 1940 section de fer" (s.d.).
Producteur
Salutations Loïc |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne Sam 6 Aoû 2022 - 23:25 | |
| - ThibautC a écrit:
- Une unité d'artillerie du fait du rond sur le garde boue ?
Bonsoir, C'est le triangle qui désigne les unités d'artillerie. Merci Loïc d'avoir repéré le doublon. DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne | |
| |
| | | | Insigne sur camion Berliet - Avril 1940 - Saint-Etienne | |
|