|
| Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet | |
| | Auteur | Message |
---|
Nessie Caporal
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Mar 9 Aoû 2022 - 21:51 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de rechercher des informations à l'égard du groupement Marchal. Avait-t-il une autre dénomination ? Il me semble que ce groupement soit forte provisoire, ne pas ayant le temps nécessaire aux responsables des noms aux unités à cause de la crise de la chute de Fall Gelb.
Je voudrais savoir le prénom du commandant Marchal (également connu sous le nom chef d'escadrons Marchal et capitaine Marchal, si l'on suppose que son grade fut du statut à titre temporaire). En me utilisant le dernier Annuaire officiel de l'armée française dont je connais, daté dès 1937, j'ai listé 21 noms Marchal seuls. On sait déjà par les dates de ses promotions qui ils ne sont pas, c'est-à-dire les sous-lieutenants, chef d'escadrons, lieutenant-colonels, colonels, soit trop jeunes ou trop vieux. Je vais essayer de mettre en ligne une photographie de mes notes.
Enfin, je voudrais vérifier les prénoms des chefs des groupements Audet et Petiet. Il n'y a qu'un Audet au sein du Annuaire officiel de l'armée française, un certain Sylvestre-Gérard Audet, promu le 10 décembre 1935 comme général de brigade. Même pour le chef du groupement Petiet : un nom du annuaire, promu le 11 septembre 1934 comme général de brigade, prénom Robert-Marie-Édouard Petiet.
S'il y a quelqu'un qui sait plus chez ces groupements Audet et Petiet, je ne dirai pas Non mais je préfère moi-même pour en trouver quoi que soit en existence.
Tous les noms Marchal au sein du annuaire officiel 1937:
https://ibb.co/VBBrzVc
Je voudrais enfin remercier tous qui continuent de garder en vie la mémoire de nos soldats |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Mer 10 Aoû 2022 - 5:50 | |
| |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Mar 8 Nov 2022 - 14:31 | |
| - Nessie a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais savoir le prénom du commandant Marchal (également connu sous le nom chef d'escadrons Marchal et capitaine Marchal, si l'on suppose que son grade fut du statut à titre temporaire). En me utilisant le dernier Annuaire officiel de l'armée française dont je connais, daté dès 1937, j'ai listé 21 noms Marchal seuls. On sait déjà par les dates de ses promotions qui ils ne sont pas, c'est-à-dire les sous-lieutenants, chef d'escadrons, lieutenant-colonels, colonels, soit trop jeunes ou trop vieux. Je vais essayer de mettre en ligne une photographie de mes notes.
Tous les noms Marchal au sein du annuaire officiel 1937:
https://ibb.co/VBBrzVc
Je voudrais enfin remercier tous qui continuent de garder en vie la mémoire de nos soldats Bonjour, le Chef d'escadron Marchal du Corps de Cavalerie était affecté au 18ème Dragons. Il commandait le 2ème Groupe d'Escadrons. Sur les trois Marchal dans l'annuaire des Officiers d'actives, deux peuvent correspondre : Le CES (25/06/1937) Marchal Henri ou le Capitaine (25/09/1927) Marchal Pol Marchal Marie est déjà Colonel (25/09/1934). Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet | |
| |
| | | | Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet | |
|