Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Empty
MessageSujet: Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC   Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC EmptyMar 15 Nov - 22:22

Bonjour à tous et toutes,


Passage de Lormier du livre Comme Des Lions :

《 Seul le détachement français Grégoire de la 5e DLC remporte un succès en cette terrible journée du 27 mai : il chasse les Allemands du village de Tœufles et poursuit sa progression jusqu'à Moyenneville, où les blindés anglais, chargés de le soutenir, sont taillés en pièces. 》

En utilisant les noms Grégoire d'un annuaire des officiers français de 1937, on n'a que quatre suspects :

[url=Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140605-Galleryhttps://postimg.cc/v4RFKBnD]Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140605-Gallery[/url[/url]]


[url=Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140522-Galleryhttps://postimg.cc/XXTwBSF9]Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140522-Gallery[/url[/url]]

Malgré qu'il dit 《 1911 》 hors du page sur Google, il y a un certain chef d'escadron Gustave Grégoire alors que le page lui-même parle de la 5e Division légère de cavalerie d'où existe un certain détachement Grégoire. On peut le voir ensuite :

[url=Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140558-Galleryhttps://postimg.cc/WqmdsWXj]Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Screenshot-20221115-140558-Gallery[/url[/url]]

Il me semble donc que le capitaine Gustave-Marius-Louis GRÉGOIRE, promu le 25 septembre 1930 au capitaine, devint un chef d'escadron plus tard, ce qu'il est dès 27 mai 1940. Je voudrais confirmation. C'est tout.


Je voudrais tous vous remercier d'avance, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC Empty
MessageSujet: Re: Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC   Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC EmptyMar 15 Nov - 22:40

Bonjour,
Je voudrais également confirmer quelle unité était ce détachement. Il me semble que ce fût le 5e Régiment d'auto-mitrailleuses. Je dis cela parce que de l'une des seules choses que je puisse avoir retrouvée dans son action fut que il se trouva accompagné par 2 AMD (automitrailleuses de découverte) et un peloton d'automitrailleuses. Grace à ATF40 pour une citation des unités sous la 5e division légère de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification du « détachement Grégoire » de la 5e DLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Ciccoli Grégoire (Côte Française des Somalis)
» Détachement Sébastiani
» Détachement de travailleurs 20/206
» Détachement 13e RM à la 14eDI
»  Détachement de Villers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie-
Sauter vers: