|
| Recherche photos bataille de l'Escaut | |
| | Auteur | Message |
---|
bltedouard Caporal
| Sujet: Recherche photos bataille de l'Escaut Dim 8 Jan 2023 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des photos de la bataille de l'Escaut ou prises en mai-juin 1940 dans les secteurs de Saint-Amand-Les-Eaux, Maulde, Hergnies, Bruille-Saint-Amand, Raismes, Lecelles et Valenciennes . Si vous pouvez m'aider merci d'avance Bien cordialement |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Dim 8 Jan 2023 - 17:33 | |
| Bonjour. Connaissez-vous cet ouvrage? Il regorge de cliché sur ces lieux de combats et surtout de leurs participants. Cordialement. |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Dim 8 Jan 2023 - 17:35 | |
| Par contre vous devriez passer par la case "présentation" avant de faire vos demandes. Amicalement. Rémi. |
| | | bltedouard Caporal
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Dim 8 Jan 2023 - 17:45 | |
| Non je n’ai jamais vu ce livre merci beaucoup |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Lun 9 Jan 2023 - 8:38 | |
| Bonjour, pour la bibliographie concernant ces combats, il existe "Bataille de l'Escaut et de la Sensée -mai 1940" par Emile Obled Nord Patrimoine Editions. Quelques photos, cartes et croquis... La lecture m'avait surpris par la description de combats acharnés sur les coupures... Les pertes allemandes... Environ 270 tombes recensées côté Français : 285 hors secteurs de Denain et Haulchin non prises en compte... Les Français laissent environ 500 prisonniers. Les Allemands comptent 561 blessés et 71 disparus. |
| | | bltedouard Caporal
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Lun 9 Jan 2023 - 11:35 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse , je recherche ce livre à la vente mais c’est compliqué de le trouver disponible, concernant les pertes j’ai ouvert un sujet avec le forum 39-45 en se basant sur les pertes des divisions sur la période on tourne aux alentours des 1000-1200 morts et blessées côté allemands sans prendre en compte Bouchain . |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Lun 9 Jan 2023 - 12:17 | |
| Bonjour, - bltedouard a écrit:
- je recherche ce livre à la vente mais c’est compliqué de le trouver disponible
Il est pourtant disponible à la vente sur des sites comme Amazon ou la Fnac _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | bltedouard Caporal
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut Lun 9 Jan 2023 - 13:37 | |
| Oui mais un prix un peu élevé pour ma bourse d’étudiant . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche photos bataille de l'Escaut | |
| |
| | | | Recherche photos bataille de l'Escaut | |
|