|
| Ravitailleur d'hydravions | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Ravitailleur d'hydravions Mar 16 Mai 2023 - 12:41 | |
| Bonjour, voici la photo d'un ravitailleur d'hydravions, sortie dans la presse en juin 1937, qui participa à la guerre Cordialement |
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1142 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Ravitailleur d'hydravions Mar 16 Mai 2023 - 15:31 | |
| Les ravitailleurs d'hydravions allemands ont été nombreux avant et pendant la guerre en voici la liste complete:
Les ravitailleurs d'hydravions allemands
A partir de 1933 la compagnie aérienne allemande Lufthansa fait aménager un certain nombre de navires marchands en ravitailleurs d'hydravions capable de catapulter des hydravions de 15 tonnes; puis ils vont construire des navires pouvant catapulter des appareils beaucoup plus lourds et enfin toute une série de petits ravitailleurs d'hydravions spécialement construits pour cet usage; tous ces navires civils à l'origine, seront intégrés dans la Kriegsmarine des le début de la guerre.
-Les navires marchands aménages -Le Wesfalen de 1906 est aménagé en 1933; coulé en 1944 -Le Schwabenland de 1925 est aménagé en 1934;coulé en 1944 -L'Ostmark est contruit en 1936; coulé en 1940 -Le Friesenland est construit en 1937; seul le Friesenland survivra à la guerre remis au Royaume Unis en 1946 il pousuivra une carrière civile jusqu'en 1968.
-Les navires catapultes Trois navires catapulte seront construits: -Le Sperber en 1938; détruit en 1949
Type Bussard -Les Bussard et Falke semblables en 1942; il survivront à la guerre ; le Bussard remis aux Etats Unis et le Falke à l'Union Soviétique en 1946.
-Les ravitailleurs d'hydravions Enfin toute une série de petits ravitailleurs d'hydravions seront construits de 1934 à la fin de la guerre, il s'agit donc d'une flottille assez disparatre, on releve une augmentation réguliere du tonnage; une silhouette commune1canon de 105mm devant la passerelle qui est reportée sur l'avant ,une cheminée assez large et une longue plage arrière faisant plus de la moitiè de la longueur du navire sur laquelle circule une grue puissante sur rails permettant de soulever un hydravion et de le déposer sur la plage arrière.
Type Krischan -Les quatre premiers batiments tous différents prendront à l'origine les noms de Krischan I à IVsont construits de 1934 à 1938. Krischan construit en 1934; coulé en 1944 le KrischanII prendra le nom de Gunther Pluschow construit en 1935; remis à l'URSS en 1946 il prend le nom de Kodor. le KrischanIII prend le nom de Bernhard Von Tschirschky construit en 1935; couléen 1944 le Hans Rolshoven construit en 1937; coulé en 1944.
Greif -Le navire suivant est le Greif construit en 1936; sur lequel je ne reviens pas puisque devenu français sous le nom de Marcel le Bihan, je lui ai consacré un article complet.
Walter Holtzapfel -Greif sera suivi du Walter Holtzapfel entré en service en 1940, suivivant à la guerre il fera une carrière sous pavillon britannique jusqu'en 1960 sous le nom de Deepwater.
Type Karl Meyer -La série suivante est bien connue également, il s'agit des quatre Karl Meyer; le Karl Meyer entré en service en 1940; coulé en 1944 le Max Stinsky entré en service en 1941 devenu français en 1948 sous le nom de Paul Goffeny, l'Immelman entrés en service en 1941 devenu français en 1946 sous le nom de Commandant Robert Giraud le Boelcke entré en service en 1942; coulé en 1945.
Type Hans Albrecht Wedel -Enfin la dernière série qui est une amélioration des Karl Meyer ont été construits à trois exemplaires dont deux ont été terminés avant la fin de la guerre: le Hans Albrecht Wedel terminé en 1941;coulé en 1945 le Richthofen terminé en 1943 devenu Soviètique en 1946 sous le nom de Chibiny le Hermann Kohl, lancé en 1942 qui n'était pas terminé à la fin de la guerre et sera détruit en 1945
Alain, |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ravitailleur d'hydravions Mar 16 Mai 2023 - 16:33 | |
| Bonjour,
merci pour ces informations sur ce sujet qui doit être, je pense, assez méconnu.
Cordialement |
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1142 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Ravitailleur d'hydravions Mar 16 Mai 2023 - 17:31 | |
| On en a trois dans notre marine après la guerre qui ont fait une longue carrière chez nous, notamment en Indochine; le Marcel le Bihan es allemand Greif; le Commandant Robert Giraud ex Immelman et le Paul Goffeny ex Max Stinsky.
Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravitailleur d'hydravions | |
| |
| | | | Ravitailleur d'hydravions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |