Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 14e unité de démobilisables à Poudis-Blan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 791
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

14e unité de démobilisables à Poudis-Blan Empty
MessageSujet: 14e unité de démobilisables à Poudis-Blan   14e unité de démobilisables à Poudis-Blan EmptyDim 4 Juin 2023 - 15:56

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une archive SHD à Vincennes concernant les centres de démobilisation?
Mon grand-père au vu de sa fiche au archives départementales est démobilisé le 06/09/40 à Blan (orthographe incertaine dans l'archive).
Je n'avais jamais réussi à trouver cette localité jusqu'à la lecture des archives SHD Pau du 403e, 169e batterie, RADCA qui indique d'abord Blan dans le Tarn et ensuite la 14e unité de démobilisables à Poudis, juste à côté.

La précédente affectation que j'ai de lui est le DIG 72 à Belfort le 17/02/40 à la 212e compagnie de passage.
Entre les deux je n'ai rien. Maintenant grâce à ces archives de Pau, merci Tringlot Tunis, j'ai acquis la certitude qu'il s'est replié. La question pour moi est de savoir dans quelle unité.
Probablement un régiment régional vu son âge. Or peu des RR ont leur CCC du second trimestre 1940 aux archives.
Mon objectif est de découvrir quelles sont les unités démobilisées à Blan pour ensuite émettre une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
 
14e unité de démobilisables à Poudis-Blan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 97e RIA en novembre 1939
» Identification d'unité d'un H35
» Unité SS à Guignes (77) ?
» Identification d'une unité
» Un aïeul à Lure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: