|
| 97e RIA en novembre 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
ROCO Sergent
Nombre de messages : 82 Age : 85 Localisation : Loire(42) Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: 97e RIA en novembre 1939 Ven 15 Sep 2006 - 14:29 | |
| Je cherche dans quel village prés d'haguenau était cantonné en novembre1939 le 97 eme RIA;Je sais que dans le village d'à côté était cantonné le 22eme RIC. Dans ma recherche sur le déplacement du régiment de mon pére ce point me manque,la lettre dans laqu'elle il le disait ayant été interceptée par la sécurité Militaire( voir eventuellement: Forum ''La bataille de France'')Merci si vous pouvez m'aider |
| | | Mystère Caporal
Nombre de messages : 31 Localisation : Suis là où vous ne soupçonnerez jamais que je me trouve. 8-) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: 97e RIA en novembre 1939 Ven 15 Sep 2006 - 16:08 | |
| Bonjour Roco, après quelques petites recherches, j'ai trouvé ceci : http://schiavonmj.com/genealogy/histories/claudius.php - Citation :
- FAVRE Claudius Adolphe, Ancien combattant.
97ème R.I.A.- 2ème Bataillon - 5ème Compagnie - Matricule 1017 - Chambéry - Fiche généalogique
Carnet de prisonnier - Guerre 1939-1945 Document éllaborré par Jean F Favre d'après le témoignage de Claudius Adolphe Favre. Diffusion autorisée sur ce site par Jean F Favre, fils de Claudius. Tous droits réservés. 00036525 En espérant que vous y trouverez le renseignement recherché, vous aurez ainsi la possibilité de prendre éventuellement contact avec son webmaster qui saura certainement mieux vous orienter que le novice que je suis. |
| | | ROCO Sergent
Nombre de messages : 82 Age : 85 Localisation : Loire(42) Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Recherche d'unité Ven 15 Sep 2006 - 19:01 | |
| Merci Mystere grace à toi je viens de retrouver tout ce qui me manquait,le récit de ce soldat qui a été incorporé un mois aprés mon pére dans le même régiment me permet de voir en détail la différence entre un soldat d'un bataillon et un soldat d'une Cie de commandement.Ils étaient à quelques Kilométres des uns des autres,leur destin n'était pas le même celui de cet homme blessé lui à permis de vivre,mon pére sur les mêmes lieux y est resté;J'ai jour par jour les lettres de mon pére Encore un grand merci pour ton coup de main.ROCO |
| | | Mystère Caporal
Nombre de messages : 31 Localisation : Suis là où vous ne soupçonnerez jamais que je me trouve. 8-) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: 97e RIA en novembre 1939 Ven 15 Sep 2006 - 20:55 | |
| Arf... Mais de rien, tout le plaisir fut pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 97e RIA en novembre 1939 | |
| |
| | | | 97e RIA en novembre 1939 | |
|