|
| Les engins blindés de combat français des origines à 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stéphane Ferrard Colonel
| | | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mer 9 Juin 2010 - 16:01 | |
| Encore un ouvrage qui je pense figurera en bonne place dans ma bibliothéque dés que je l'aurai trouvé sur Calais ce qui n'est pas une mince affaire. Je ne l'ai pas vu non plus sur le site de DSI, peut etre dans quelques jours. cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mer 9 Juin 2010 - 18:31 | |
| J'ai cherché également la couverture sur le site de DSI pour "griller" encore une fois ce cher Stéphane Ferrard , mais pas trouvé non plus ... A noter que le titre "Histoire et Stratégie" doit rappeller certains souvenirs aux wargameurs ... Ah la guerre des Ducs ... |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mer 9 Juin 2010 - 19:52 | |
| Bonsoir, Un soucis, mon éditeur m'a informé que ce numéro serait en kiosque que le 14 juin. Damned! PS: Oui, on tourne et retourne, la belle époque que celle de De Bello. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mer 9 Juin 2010 - 20:01 | |
| Dans tous les cas , Stéphane , n'hésitez pas a nous proposer la couverture des qu'elle sera disponible , ainsi que d'éventuelles facilités pour commander ce hors série ( lien vers le site par exemple ) , car on ne trouve pas les revues DSI partout .
Alain |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mar 15 Juin 2010 - 14:06 | |
| sortie ce 15 juin dans les kiosques du premier numéro de ce nouveau bimestriel http://www.dsi-presse.com/?p=1544 |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Histoire et stratégie Mar 29 Juin 2010 - 15:32 | |
| Bonjour, L'histoire des blindés français proposés par notre ami Stéphane Ferrard dans le dernier numéro de cette revue, bien souvent d'excellente qualité. Disponible en kiosque, vous y trouverez bien sur les chars français de 1940, parmis tous ceux qui ont marqué notre histoire, de l'artillerie spéciale au Leclerc. A conseiller vivement! Cordialement Eric Denis |
| | | ALVF Capitaine
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Mer 30 Juin 2010 - 15:14 | |
| Bonjour, Je salue comme il convient ce beau numéro de la "Revue Histoire et Stratégie", un ouvrage devant figurer dans toute bonne bibliothèque! Une (toute petite) remarque, page 24, il est indiqué que le "prototype du char A 1 fut essayé fin décembre 1917 sur une plage marseillaise".Ce superbe char lourd 1 A fut essayé en fait les 21 et 22 décembre 1917 sur la plage des Sablettes près de La Seyne-sur-Mer.J'ai eu la chance de découvrir, il y a quelques années, chez un marchand une série de photographies de ces essais, actuellement en possession de mon fils.On voit, sur l'une d'entre elles, le Général Estienne observant la progression du char 1 A sur la plage.Ces photographies sont inédites sauf une, publiée récemment dans la belle étude du Lt-Cl Malmassari, elles feront l'objet d'un article ultérieur! Cordialement, Guy François. |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Ven 2 Juil 2010 - 19:13 | |
| Bonsoir Guy,
Vous avez entièrement raison mais « surfer » sur un siècle d’histoire des blindés français en cent pages, pas le temps d’entrer dans les détails. J’ai copie, justement, du rapport d’essais (somewhere) du 1A sur la plage des Sablettes mais pas les photos. J’ai surtout voulu rappeler à nos chères têtes blondes qui nous rabâchent les oreilles avec les « Panzern » que c’était la France qui, dès 1916, avait conçu la première tourelle char triplace avec canon de campagne (75 et 105 mm) et, par là même, inventé le char de bataille moderne. Qu’est qu’on dit Messieurs les Leopard, Abrams, et autres à tonton Estienne ? On dit merci mon général !
Sinon, je vous adresse un « coup de chapeau » pour votre article sur le 155 mm CTR dans le dernier n° de GBM, ça vaut du Challéat.
Cordialement
SF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010 | |
| |
| | | | Les engins blindés de combat français des origines à 2010 | |
|