|
| Le carrousel de Saumur 2023 | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Le carrousel de Saumur 2023 Lun 12 Juin 2023 - 14:09 | |
| Bonjour, Il aura lieu les 14 et 15 juillet. A ne pas manquer si vous avez l'opportunité de le voir. " Cette année, faisant perdurer la tradition, les écoles militaires de Saumur vous proposent de participer aux « après-midi du Carrousel ».
À cette occasion, la place Charles de Foucauld à Saumur invite les visiteurs à une immersion au cœur des traditions, de l’histoire et des métiers de l’armée de Terre.
Au programme : animations militaires et équestres, découverte du monde militaire et de ses métiers, mais également salon du livre et de la bande dessinée militaire au cœur du musée de la cavalerie.
Fruit d’une étroite collaboration entre les écoles militaires de Saumur, le musée des blindés, le musée de la cavalerie et l’institut français du cheval et de l’équitation, ces « après-midis du Carrousel » proposent au grand public des évocations historiques mettant en scène des véhicules blindés roulant, des présentations du savoir-faire de l’équitation de tradition française par le Cadre Noir et également des démonstrations parachutistes et tableaux interarmes." Toutes les infos ici : https://www.ot-saumur.fr/nos-temps-forts/carrousel-de-saumur/ Bonne visite _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Pierre Mercadal Lieutenant
Nombre de messages : 356 Age : 77 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Mar 13 Juin 2023 - 10:01 | |
| Bonjour. Je l'ai vu comme participant , à moto ( Triumph T 20 ) et à cheval ( " Aloès de l'Isle " ) , en 1975... Au revoir. PML |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Ven 7 Juil 2023 - 19:37 | |
| Bonsoir, Voici le programme des festivités : La démonstration dynamique permettra d'admirer les engins suivants : Renault FT, R35, B1 bis, Sherman, M24 Chaffee, EBR, AMX 13 90, AML 90, AMX30B2. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Sam 8 Juil 2023 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Profitez-en pour aller visiter le Musée de la Cavalerie ! Je suppose que les responsables du musée n'auront pas eu le temps de disposer en vitrine leur dernière acquisition : une selle de Spahi avec tout le "Harnachement spécial aux Spahis", dans le but de montrer un combattant de 1940 de La Horgne ou d'ailleurs. Avant d'être bientôt "évacué" sur l'Irlande (mon épouse n'étant pour sa part que "rapatriée"), j'ai fait ce don au Musée de la Cavalerie qui m'a envoyé une liaison pour récupérer l'ensemble fin juin sur Paris. Cordialement, |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Sam 8 Juil 2023 - 9:41 | |
| Belle pièce à n'en pas douter... Il y a une trentaine d'année, une selle de spahis décorait la sellerie de l'Ecole militaire. J'espère qu'elle n'a pas disparu.
Vous quittez le sol de la mère patrie pour la verte Erin ? Bon vent à vous et à votre famille.
Amicalement,
DH |
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Sam 8 Juil 2023 - 14:07 | |
| Bonjour,
Ce don à un musée est à souligner. Ce type de démarche doit être mis en valeur car confier des objets historiques à des professionnels de la conservation du souvenir permet non seulement de s'assurer de leur entretien mais aussi de permettre leur visibilité par tous.
Quant à l'Irlande, je ne doute pas que vous y trouverez une vie paisible et agréable. Mon fils, qui y est installé depuis quelques années m'a vanté sa beauté et la gentillesse de ses habitants. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Sam 8 Juil 2023 - 17:05 | |
| Bonjour à tous !
Thierry, que les vents soient favorables, à vous et à votre famille ... Bien cordialement ! |
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Sam 8 Juil 2023 - 18:03 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos voeux auxquels je suis très sensible ! Amitiés, |
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, Cette semaine, ce Brigadier du 3e Escadron du 1er Régiment de Spahis Marocains, Alep, Syrie 1939, réalisé au 1:6, va rejoindre les collections du Musée de la Cavalerie de Saumur (suite du don). Hauteur 27 cm. La carte d'Afghanistan en lapis-lazuli ne fera pas partie du voyage... Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carrousel de Saumur 2023 | |
| |
| | | | Le carrousel de Saumur 2023 | |
|