Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août Dim 3 Sep 2023 - 12:22
Bonjour,
voir l'information ici :
Le dernier des cadets de Saumur est mort
Cordialement
Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août Dim 3 Sep 2023 - 12:37
Bonjour,
Je connaissais cet épisode des derniers combats sur la Loire mais j'ignorai que le général allemand avait, en guise d'hommage à leur bravoure, renvoyé ses hommes en zone libre en refusant de les considérer comme prisonnier. "Tout est perdu for l'Honneur". ce mot de François 1er aurait pu être la devise de ces Cadets
@+ Alain
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août Dim 3 Sep 2023 - 13:56
Bonjour,
La cavalerie française a longtemps été redoutée durant de nombreuses batailles durant des siècles.
Avant-guerre l'école de cavalerie de Saumur rayonnait en particulier lors des concours hippiques durant lesquels de nombreux cadres se sont illustrés.
_________________ Cordialement Eric Denis
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août Dim 3 Sep 2023 - 14:18
Bonjour à tous !
Honneur et respect pour ces combattants sur la Loire. Avec toute mon admiration. Je ne cherche pas à minimiser leur(s) combat(s) alors que tout partait à vau l'eau, mais je me permettrai de rappeler ces paroles prononcées à Londres le 6 juillet 1940 : "Je ne vous féliciterai pas d'être venus, vous avez fait votre devoir. Quand la France agonise, ses enfants se doivent de la sauver".
Bien cordialement !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août
Le dernier des cadets de Saumur est mort le 29 août