| | GBM146 - La couverture et le sommaire | |
| | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3832 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: GBM146 - La couverture et le sommaire Ven 15 Sep 2023 - 21:11 | |
| |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM146 - La couverture et le sommaire Dim 1 Oct 2023 - 10:16 | |
| Bonjour,
Merci pour ce beau numéro et en particulier pour les 30 pages sur le 28°BCC. Entre la précision des données fournies, la qualité de l'iconographie et le rythme haletant des récits des acteurs, cet article est un morceau de bravoure.
Encore une fois, merci de préserver ainsi la mémoire de nos pères.
Cordialement
F |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM146 - La couverture et le sommaire Sam 21 Oct 2023 - 12:54 | |
| Bonjour,
Un article très laudatif sur le GBM 146, GBM en général et sur ses auteurs.
https://3945km.com/magazines/gbm/gbm-2023/gbm-n146-histoire-collections-2023/
Cordialement
F |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2849 Age : 72 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: GBM146 - La couverture et le sommaire Sam 21 Oct 2023 - 13:56 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Fantassin pour le lien avec cet article très intéressant. Je me permettrai juste de reprendre la conclusion que je partage en tous points :
"ConclusionGBM produit encore un excellent numéro, passionnant et original de bout en bout. On apprécie la fidélité de l’équipe éditoriale de rendre hommage à chaque ancien de cette recherche historique parfois à contre-courant qui permet enfin aujourd’hui de capitaliser sur des travaux sérieux à condition de ne pas retomber par paresse éditoriale dans les anciennes légendes. C’est aussi l’occasion de se souvenir et de remercier en son for intérieur les pionniers aujourd’hui disparus à l’instar de Roger BRUGE, Pascal DANJOU et bien d’autres encore, sans oublier tous ceux qui sont encore présents et les plus jeunes qui reprennent le flambeau transmis par leurs aînés."
Merci à tous ! Bien cordialement ! |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: GBM146 - La couverture et le sommaire Sam 21 Oct 2023 - 14:26 | |
| Bravo pour l'hommage aux plus anciens, c'est la meilleure façon de récompenser leurs travaux. Pour ma part je pense immédiatement à R BRUGE et à ses enquêtes très équilibrées auprès des protagonistes des deux camps, mais il n'est pas seul bien entendu. Et en plus, n'oublions pas que les auteurs du jour sont les anciens de demain ! JD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM146 - La couverture et le sommaire | |
| |
| | | | GBM146 - La couverture et le sommaire | |
|